Tekken 4

PS2
Date de sortie: 18 Septembre 2002
Développeur: Namco
Éditeur: SCEE

Présentation

Relevez l'ultime défi : le nouveau tournoi du Poing de Fer !

Les costumes avaient été loués, les invitations envoyées: Heihachi organisait un nouveau tournoi du Poing de Fer ! Cet incurable vilain, qui doit désormais être à la retraite, a échafaudé un nouveau plan machiavélique pour obtenir de l'ADN de son fils, Kazuya, et l'utiliser pour fusionner son propre ADN avec celui de son ennemi mortel, Ogre. Malheureusement pour notre anti-héros, parvenir à portée de Kazuya sans y laisser des plumes risque d'être difficile car le père a jeté le fils dans un volcan au cours d'une dispute, dixit le premier Tekken. La seule solution qui lui reste est d'organiser un autre tournoi du Poing de Fer, car Kazuya ne saurait résister à la possibilité d'humilier son papa en public un fois de plus.

Nous retrouvons à nouveau des têtes familières (et quelques nouvelles) prêtes à en découdre sur des rings situés en des endroits magnifiques. Le mode de jeu sera familier aux vétérans de Tekken, mais il y a eu quelques subtils ajustements pour rendre les échanges de coups encore plus fluides et rapides. Rajoutez le nouveau système de défilement horizontal de Tekken Force, des niveaux moins étendus qui requièrent d'utiliser les éléments du décor à votre avantage et un peu de magie technologique dernière génération, et vous obtenez la référence ultime du jeu de combat classique. Round quatre.... COMBAT!

Les habitués de Tekken seront heureux de voir trois nouveaux personnages faire leur apparition dans l'arène du Poing de Fer. Il y a Craig Marduk, un mystérieux guerrier Vale Tudo; Christie Monteiro, une spécialiste de la Capoeria; et Steve Fox, un boxeur anglais. Combattants hors pairs, ils ne feront pas triste figure aux côtés de noms familiers comme Yoshimitsu, Jin Kazama, Paul Phoenix et Nina Williams (entre autres), pour un total impressionnant de 19 personnages jouables.

Dans la pratique, le combat se contrôle toujours avec les quatre touches habituelles, chacune représentant un membre du personnage. Cependant, il y a eu des changements significatifs dans la façon de répondre des personnages, ce qui signifie que les joueurs expérimentés devront réapprendre la plupart de leurs techniques. Le jeu met l'accent sur les espaces fermés, avec certains niveaux se déroulant dans des petites arènes entourées de murs. De nouveaux mouvements d'esquive ont été inclus pour vous permettre de manœuvrer efficacement au contact, ce qui, utilisé à bon escient, peut être dévastateur en combat.

Un autre ajout bienvenu est le fameux mode Tekken Force, dans la lignée du système de défilement horizontal inauguré dans Tekken 3. Choisissez votre personnage et pénétrez dans une arène 3D remplie d'ennemis pour aller combattre l'un des personnages principaux de Tekken. Même s'il est moins spectaculaire à contempler, ce mode est excellent pour améliorer votre technique, à moins que vous ne préfériez la profusion d'options du mode Entraînement, qui peut être paramétré de façon à répondre au mieux à vos besoins particuliers en exercices. Les autres modes de jeu sont : Histoire, Arcade/Contre la montre, Combat en équipe, Survie, Entraînement, et Cinéma, qui vous permet de visualiser toutes les cinématiques de chaque personnage (une fois débloquées, bien entendu!).

Tekken 4 laisse peu de liberté à la critique! Il propose de nouveaux personnages, de nouveaux graphismes, de nouveaux modes de jeu, et une façon de jouer peaufinée au cours des sept dernières années. Le résultat n'est autre qu'un jeu exceptionnel, aussi beau et efficace qu'il en a l'air. Les nouveaux niveaux clos ajoutent une dimension tactique aux affrontements, sans pour autant supprimer les arènes ouvertes classiques. Quelle que soit votre façon de combattre préférée, vous trouverez le personnage qui vous convient et, avec les modes d'entraînement très complets, vous aurez plus d'une fois l'occasion d'expérimenter la myriade de nouveaux coups spéciaux. Tout bien considéré, vous tenez entre vos mains le Tekken ultime, en attendant Tekken 5, bien entendu!

 

  • 19 personnages jouables, dont tous les habitués et quelques nouveaux

  • Affrontez des adversaires multiples dans un défilement horizontal en 3D avec le mode Tekken Force

  • De nouveaux niveaux clos ajoutent une dimension tactique aux combats

 


PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !