Ape Escape 2

PS2
Ape Escape 2 packshot en
Date de sortie: 12 Mars 2003
Développeur: SCEI
Éditeur: SCEE

Présentation

Les singes en délire sont de retour : Ape Escape 2 sur PS2, ça rigole pas !

Préparez-vous à flanquer une bonne raclée aux singes, parce que Ape Escape 2 sur PS2, ça rigole pas ! Bondissant sur les traces du très populaire Ape Escape, ce jeu d'aventure et d'action contient encore plus de fumisteries délirantes de la part de ces chères petites créatures.

Le fait d'avoir fait se rencontrer accidentellement les Peak-Point Helmets (casques performances de pointe) de son professeur, qui décuplent l'intelligence de l'utilisateur, et une cage pleine de singes espiègles, a mis le jeune Hikaru (c'est-à-dire vous) un rien dans le pétrin. Et il doit maintenant faire tout son possible pour prendre le dessus sur les singes au QI nouvellement boosté avant qu'ils ne mettent tout à sac.

A la tête de la patrouille des primates, l'infâme Specter qui, avec sa terrible bande des cinq, ne reculera devant rien pour asservir l'espèce humaine et dominer le monde (qui peut bien lui avoir mis cette idée dans le crâne ?). Ainsi, armé de votre seule intelligence, d'un filet et de quelques armes géniales, vous, dans la peau du jeune Hikaru, devez arrêter net la rébellion simiesque. Au fur et à mesure que vous progressez, vous acquerrez de nouveaux équipements tracasse-singe, parmi lesquels des pistolets à eau, des clubs de golf, des cerceaux et un boomerang banane flambant neuf qui devrait arrêter net les macaques en cavale.

Vous n'aurez pas trop de difficultés à repérer les singes qui se sont fait la belle car non seulement ces chimpanzés malins comme des hommes arborent le nec plus ultra en matière de casque design, mais ils sont devenus pudiques et ont opté pour des pantalons tout ce qu'il y a de mode - avec ça, les petites pestes ont un look d'enfer. Ici, pas question de mettre les pouces (opposables bien sûr) ! On cogne d'abord et on discute après.

Une fois que vous avez pigé le truc pour prendre les singes au piège, et vous déplacer dans des environnements brillants et pleins de couleurs, vous pouvez vous concentrer sur l'accumulation de crédits supplémentaires. Des Gotcha Chips (jetons "je t'ai eu") sont cachés un peu partout - trouvez en dix, et vous pourrez accéder à des mini-jeux délire : Monkey Football (football des singes), Monkey Dance (danse des singes) et Monkey Climb (escalade des singes).

Avec 20 niveaux énormes et étonnants à explorer, tels que le temple de Shaolin, une station balnéaire et même une base lunaire, Ape Escape 2 est un jeu formidable, de bout en bout. Et si vous en voulez encore, il existe une option vous permettant de recommencer le jeu une deuxième fois, avec de nouveaux domaines à explorer et de nouvelles armes pour vous aider. Et si cela ne suffit pas à rassasier votre appétit d'action simiesque, pourquoi ne pas vous glisser dans la peau du cousin d'Hikaru, le héros de la version originale, Spike ? C'est l'occasion de faire la preuve de vos capacités de singe supérieur devant vos compagnons hominidés, avec une fabuleuse option à deux joueurs.

Suite formidable d'un jeu lui-même épatant, Ape Escape 2 est un divertissement dans lequel il est facile d'entrer et qu'on n'abandonne pas facilement. Jamais de pénurie d'action, et l'ensemble du jeu dégage un impression fantastique. La chasse au singe n'a jamais été aussi drôle et le jeu est à la fois intuitif et gratifiant. Les enfants vont l'adorer, avec ses superbes graphismes et son point de départ très simple, mais ce jeu s'adresse vraiment à toute la famille.

 

  • Tout un tas de mini-jeux formidables, tels que Monkey Football, Dance Monkey Dance et Monkey Climber


  • De nouveaux véhicules à déverrouiller, comme une motoneige et un sous-marin


  • Attrapez les singes ! Essayez la nouvelle arme absolue d'Ape Escape 2 : le boomerang banane


 


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !