SOCOM: U.S. Navy SEALs

PS2
Date de sortie: 11 Juin 2003
Développeur: Zipper Interactive
Éditeur: SCEE

Présentation

Le contre-terrorisme débarque en force sur votre PS2. Saurez-vous, avec votre équipe de commandos, sauver le monde en ligne et hors connexion ?

S'il se trouve que vous êtes un terroriste international, vous feriez mieux de changer de profession fissa, parce que les SEAL débarquent, et ils ne font pas de quartier. SOCOM : US Navy SEALs est un jeu d'équipe, très détaillé, dans lequel vous vous retrouvez à la tête d'une équipe de commandos de l'US Navy, les fameux SEAL, pour une série de missions meurtrières destinées à protéger le monde de la terreur. Ce jeu captivant est rendu encore plus exceptionnel par le casque SOCOM qui vous permet d'adresser des ordres verbaux à votre équipe, mais aussi de recevoir des messages radio en réponse, directement dans l'oreille. SOCOM profite également pleinement de l'adaptateur réseau pour PlayStation 2 qui donne aux utilisateurs de l'Internet haut débit l'occasion de prendre part à des combats multijoueurs, avec jusqu'à 16 joueurs au même moment. SOCOM va révolutionner la PS2.

En fait, SOCOM, c'est deux jeux en un : des missions en solo qui constituent un redoutable défi, et de l'action pure et dure, en mode multijoueurs en ligne. En mode joueur solo, votre équipe de quatre hommes est scindée en deux "binômes" : Able et Bravo. Comme dans Ghost Recon, très similaire, vous contrôlez directement le leader de Able, tandis qu'Able 2 vous suit et que le binôme Bravo est à votre disposition, prêt à obéir aux ordres que vous lui adresserez. Les ordres sont transmis par le casque, en appuyant sur Cercle pour ouvrir le canal (comme avec un talkie-walkie), et en formulant des ordres simples, tels que "courez au point de rendez-vous", "feu à volonté" et "cessez le feu". Ce qui rend le jeu réellement absorbant, ce sont les réponses ou les infos que vous transmettent vos camarades par le casque, de sorte que le son parvient directement dans votre oreille, au lieu des haut-parleurs de la télévision (d'où proviennent tous les autres sons du jeu). C'est une simple touche qui rend ce jeu plus fascinant que n'importe quelle autre simulation militaire existant à ce jour.

Pour ce qui est de l'action, votre équipe et vous exécuterez 12 missions, à chaque fois affaire de vie ou de mort, sur quatre sites internationaux : l'Alaska, la Thaïlande, le Congo et le Turkménistan. Confrontés à de nombreux terroristes, entraînés, intelligents et, par-dessus tout, impitoyables, vous devrez remplir un certain nombre d'objectifs, allant de l'assaut et de la démolition totale à la reconnaissance avancée, en passant par les missions de recherche et de sauvetage. Souvenez-vous que les SEAL sont un instrument de précision, pas une arme émoussée, alors ayez recours à une planification soigneuse, à la discrétion et au travail en équipe pour exécuter vos ordres.

Mais c'est lorsque vous le branchez sur votre connexion haut débit et que vous affrontez des adversaires de chair et de sang, en mode multijoueurs, que SOCOM est véritablement au top. Le fait de vous connecter à SOCOM en ligne grâce à votre adaptateur réseau, vous permet d'accéder à des salons de discussion, au classement des joueurs et, bien sûr, de vous joindre à un maximum de 15 autres joueurs pour plonger ensemble dans la bataille. Jusqu'à huit SEAL affrontent un maximum de huit terroristes. Pas d'adversaires informatiques, pas d'évènements pré-écrits, juste de vrais joueurs, originaires de toute l'Europe qui tentent de se trouer réciproquement la peau. Vous pouvez même parler aux autres joueurs de votre équipe grâce au casque, et coordonner vos plans de bataille. Comme dans la version en solo, ce sont les cerveaux et non les balles qui assurent la victoire.

SOCOM est à l'avant-garde d'une toute nouvelle expérience du jeu sur PS2. En mode solo, en plus d'être une simulation d'opérations spéciales haute tension, SOCOM atteint de nouveaux degrés d'interactivité grâce à une utilisation innovante du casque. En mode multijoueurs, la PS2 devient votre porte d'entrée dans un jeu virtuellement sans limites, dans lequel vous êtes confronté à un nouveau défi à chaque fois que vous pénétrez dans l'univers multijoueurs. Etes-vous assez bon pour devenir le meilleur d'Europe ? Serez-vous à la hauteur des Navy SEAL ?

  • Combats détaillés et réalistes dans 12 missions en solo constituant un véritable défi
  • Equipez-vous de plus de 60 armes modélisées de manière réaliste, telles que des pistolets-mitrailleurs, grenades, désignateurs laser et mines


 


PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !