Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

PS2
Date de sortie: 6 Novembre 2002
Développeur: Stormfront Studios
Éditeur: Electronic Arts

Présentation

...

Comme son titre l'indique, ce jeu s'inspire du film Les Deux Tours, réalisé par Peter Jackson, qui sortira prochainement. Mais ce n'est pas tout, loin s'en faut. EA a en effet également beaucoup pioché dans le long-métrage La Communauté de l'Anneau, sorti en 2001. De quoi s'occuper pendant des heures. Reprenant le flambeau de Golden Axe pour la génération actuelle, Les deux Tours est une épopée de combat à la troisième personne dans laquelle vous devrez affronter les hordes d'Orcs dans la peau de l'un des trois héros de la Communauté, à savoir Aragorn, Legolas ou Gimli. Vous conduirez votre personnage dans une suite de scènes de combat tirées des deux films et organisées de manière chronologique. Votre mission est de protéger Frodon et l'Anneau unique de Sauron et de ses sbires tout en évitant de vous faire tuer. Le jeu vous permet de retrouver toute l'action du grand écran, recréée avec authenticité, et vous propose en plus une foule de bonus bien agréables.

Le jeu comporte 12 niveaux (avec en plus quatre niveaux secrets à débloquer) qui vous permettront de semer la destruction dans la Terre du Milieu. Vous rencontrerez notamment un troll des cavernes dans l'espace confiné du tombeau de Balin et vous prendrez part à la défense du château du gouffre de Helm face à Uruk-Hai et des centaines d'Orcs en furie. Fort heureusement, vous aurez plus d'un tour (et d'une arme) dans votre sac. Grâce à quatre attaques de mêlée simples et une attaque d'arme de jet, vous devriez venir à bout de la plupart des ennemis. Chaque personnage possède ses propres qualités. Gimli n'a pas son pareil pour manier la hache, mais il est assez lent. Legolas se montre très efficace avec son arc, mais il est plus faible en combat rapproché. Aragorn constitue un bon compromis entre les différentes méthodes de combat. Il est polyvalent mais ne se spécialise dans aucun style particulier. Comme dans tout jeu de combat qui se respecte, vous pourrez acquérir des combos et des capacités supérieures au fil de votre progression.

Vous aurez justement très envie de progresser car en plus de sa jouabilité hors paire, Les Deux Tours est un véritable festin visuel. Les environnements magnifiques, qui semblent tout droit sortis du grand écran, forment la toile de fond épique de vos aventures. A la lumière des flammes, au sommet du Mont Venteux, Aragorn se battra comme un forcené entre les vieilles colonnes et les statues en miettes pour protéger Frodon des Cavaliers noirs, tandis que dans la sinistre forêt de Fangorn, vous apercevrez des silhouettes sombres qui avancent d'arbre en arbre à mesure que vous vous enfoncez de plus en plus loin dans les ténèbres. S'il ne fallait pas affronter les ennemis, on serait probablement tentés de s'arrêter pour admirer les paysages.

Le jeu étant un produit sous licence officielle, EA a obtenu le concours des acteurs qui interprètent les membres de la Communauté dans les films afin qu'ils prêtent leur voix aux personnages du jeu. Vous pourrez donc retrouver sur votre PS2 les tons doucereux de Viggo Mortensen, Orlando Bloom, John Rhys-Davies, Sir Ian McKellen et Elijah Wood dans la version anglaise, aussi bien dans le jeu lui-même que dans les nombreux extraits de film. Et ce n'est pas tout : vous pourrez également débloquer des interviews avec les acteurs et les développeurs ainsi que des séquences et photos de tournages qui feraient honneur à un DVD exhaustif.

Comme le dirait Gollum, Les Deux Tours est sensassssss. Les amateurs des films inspirés par le Seigneur des Anneaux se doivent de se procurer ce jeu, pour ne pas manquer les niveaux très authentiques, ainsi que les doublages et les bonus exclusifs. Les amateurs de jeu qui recherchent un logiciel de combat à la Dynasty Warriors dont les rudiments sont faciles, mais dont la maîtrise totale exigera de nombreux efforts ne seront quant à eux pas déçus par Les deux Tours.

 

  • 12 niveaux magnifiques inspirés par La Communauté de l'Anneau et Les Deux Tours, avec quatre niveaux secrets à débloquer


  • Les graphismes, la musique et les doublages sont fidèles aux films de Peter Jackson


  • Trois personnages jouables : Aragorn, Legolas et Gimli, avec en guest stars, le roi Isildur et un personnage secret


  • Développez les capacités de votre personnage en récupérant et en utilisant des points d'amélioration


  • Doublé par les acteurs du film


 


PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !