XIII

PS2
Date de sortie: 26 Novembre 2003
Développeur: Ubisoft
Éditeur: Ubisoft

Présentation

Autrefois, les bandes dessinées étaient réservées aux enfants. Ce n'est plus le cas ! XIII plonge le cel-shading dans le bain sanglant des FPS !

Imaginez que vous vous réveillez un jour sur une plage. Aucun souvenir, vous ignorez jusqu'à votre nom, et vous trouvez le nombre 'XIII' tatoué sur votre poitrine (d'où le nom !). Flippant, non ? (à l'exception de la partie plage, bien entendu). C'est pourtant le scénario de la dernière production Ubisoft, XIII, un jeu de tir en vue subjective inspiré de la célèbre bande dessinée.

Le jeu adopte une touche graphique unique qui vous donne l'impression de vous déplacer dans une bande dessinée, avec les explosions et onomatopées qui s'inscrivent à l'écran en toutes lettres. Un gigantesque BOUM apparaît sur l'explosion d'une roquette, par exemple, et 'NOON !' devient le cri d'agonie d'un ennemi abattu. D'autres artifices achèvent de vous immerger dans l'univers de la bande dessinée, avec des panneaux additionnels apparaissant à l'écran pour relater certains événements sous la forme d'images fixes. Tirez sur un ennemi à longue distance et vous verrez ses derniers instants représentés par un triptyque poignant.

Ayant besoin de recouvrer son passé, XIII quitte la plage et ne tarde pas à découvrir d'effrayantes affinités pour le meurtre, que ce soit avec des armes à feu, des grenades, des armes blanches... ou en fait, tout ce qui lui tombe sous la main. Il peut ainsi détruire les objets du décor, chaises ou cendriers, sur la tête de ses adversaires, ce qui est au moins aussi gratifiant que de tirer au lance-roquettes sur un hélicoptère (option disponible, par ailleurs !).

En plus d'une campagne solo, XIII propose un large éventail de modes multijoueur pour partager les plaisirs du combat graphique avec jusqu'à huit joueurs en ligne grâce à l'adaptateur réseau et une connexion Internet haut débit.

 

  • Un style visuel unique qui retranscrit fidèlement l'ambiance d'une bande dessinée


  • Dévoilez la conspiration derrière l'assassinat d'un président des États-Unis


  • Exploitez un large éventail d'armes et d'équipements, dont des bazookas, des mitrailleuses et des grappins


  • Participez à des parties multijoueur, avec jusqu'à quatre joueurs sur une même console ou huit en ligne, grâce à l'adaptateur réseau


 


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !