Ghosthunter

PS2
Date de sortie: 3 Décembre 2003
Développeur: SCEE
Éditeur: SCEE

Présentation

Le nouveau jeu d'aventures surnaturelles du Studio Cambridge viendra hanter votre PS2 cet hiver...

Ghosthunter vous propose de suivre les aventures de Lazarus Jones alors qu'il commence sa carrière d'inspecteur. Pour sa première affaire, le courageux novice doit enquêter sur des événements étranges survenus dans un lycée déserté, qui fut, jadis, le théâtre d'un massacre horrible (mystère non résolu à ce jour). Alors qu'il fait route avec sa partenaire plus expérimentée, Anna Steele, vers ce qu'ils croient n'être qu'une enquête de routine, ils se retrouvent bientôt tous deux submergés d'ectoplasmes.

Après nombre de chamailleries avec sa partenaire, Jones libère, par inadvertance, une horde de fantômes, jusque là enfermés dans le laboratoire secret de recherches paranormales. Soudain, un spectre errant apparaît, se saisit d'Anna et l'attire dans une sinistre pièce (le réfectoire, peut-être ?). L'un des esprits les plus frondeurs (Astral) parvient alors à se "lier" avec Jones et lui permet de bénéficier d'une vue surnaturelle pour voir les morts. Pas mal, non ? C'est à ce moment précis que vous prenez les rênes de l'histoire afin de retrouver Anna, et d'essayer de résoudre le mystère qui se cache derrière le sombre passé de cet étrange lycée...

Vous rentrez dans le vif du sujet alors que Jones parcourt les nombreuses salles du bâtiment en ruine à la recherche d'Anna, mais ne rencontre que des élèves particulièrement "attachés" à leur lycée. Chassez ou être pourchassé, à vous de choisir. Sachez en tout cas qu'il va vous falloir sortir l'artillerie lourde pour vous assurer que cette fois, ces maudites âmes trouvent le repos éternel ! En plus de votre arme de service et d'un fusil standard (qui restent efficaces contre des esprits partiellement éthérés), vous disposez d'un arsenal spécifiquement conçu pour lutter contre les plus insaisissables des fantômes : le Spectral Lasso (lasso spectral) pour absorber l'énergie spectrale, un Pulse Rifle (fusil à impulsions) qui puise son énergie dans l'éther spectral ou encore une arme développée par les ingénieurs militaires et appelée "Techno Gun" (techno-arme). Toutes ces armes s'avèreront certainement très utiles dans votre lutte contre une horde d'esprits méchamment frappeurs !

Une fois que vous aurez maîtrisé la chasse aux fantômes sur les sinistres résidents du lycée, grâce notamment aux conseils avisés de Richmond Numérique, une intelligence artificielle créée par l'ancien funeste professeur du même nom, vous vous rendrez dans divers endroits du monde pour capturer d'autres ectoplasmes. Vous rencontrerez sur votre route, entre autres, d'anciens soldats de la Deuxième Guerre mondiale et les âmes en peine de pauvres enfants sauvagement assassinés. À l'instar des plus effrayants films d'horreur, vous entendrez dans Ghosthunter des sons qui vous donneront la chair de poule, de longs gémissements plaintifs, des hurlements effroyables et d'autres cris à vous faire hérisser le moindre de vos poils, ou à vous faire sursauter comme jamais ! Bien sûr, rien de cela ne serait vraiment efficace sans les graphismes exceptionnels qui habillent Ghosthunter. La dernière oeuvre de Studio Cambridge, Primal, présentait de superbes environnements et des effets de lumière à couper le souffle. Dans Ghosthunter, les mêmes techniques sont employées pour le meilleur des résultats ! Alliant furtivité, action et jouabilité sans faille avec des graphismes d'une beauté effarante, Ghosthunter insuffle une nouvelle vie aux jeux de "survival horror" !

 

  • Découvrez l'arsenal perfectionné dont dispose Lazarus pour dégommer de l'ectoplasme, donc le Spectral Lasso (lasso spectral), le Pulse Rifle (fusil à impulsions) et la Techno Gun (techno-arme)


  • Accédez à des aptitudes supplémentaires grâce au fantôme Astral


  • Admirez des cinématiques renversantes et des fantômes superbement représentés


  • Laissez-vous séduire par un scénario extrêmement riche alliant discrétion et action débridée


 


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !