Amplitude

PS2
Date de sortie: 24 Septembre 2003
Développeur: Harmonix
Éditeur: SCEE

Présentation

La suite de l'un des jeux les plus novateurs de 2002 passe à la vitesse supérieure et vous propose un choc visuel et sonore inégalé à ce jour

Même les fans d'action rythmée, rompus aux nouveaux concepts et aux nouvelles idées ont été époustouflés par Frequency, un mélange détonnant d'effets visuels transcendantaux et hypnotiques et d'artistes musicaux de renom. Cependant, le créateur, Harmonix, ne voulait pas se contenter de troubler nos esprits et de nous transformer en Freqs lobotomisés et c'est ainsi qu'il créa le puissant Amplitude dans le but de faire littéralement exploser nos têtes. Comme auparavant, vous avez pour objectif de combiner votre sens du rythme, vos réflexes et votre dextérité pour "capturer" vos propres morceaux à partir d'une foule de sons connus mais aussi de créer vos musiques à la volée. Le casting est encore plus puissant qu'avant grâce à l'apparition de légendes comme David Bowie, Run DMC et Herbie Hancock mais aussi de célèbres groupes dans le vent comme Garbage, Papa Roach, Weezer et Pink.

Avant de plonger au coeur du jeu, vous devez créer un FreQ : votre identité virtuelle dans le monde d'Amplitude. Mais cette fois-ci, le simplissime outil de création en deux dimensions a été remplacé par un mode de création entièrement en trois dimensions, semblable à ceux rencontrer dans certains jeux de combat bien connus. Les Freqs sont entièrement animés et de ce fait, lorsque vous passerez d'un morceau à un autre pendant le jeu, votre FreQ jouera de l'instrument idoine.

La présentation caractéristique du premier volume a subi un superbe lifting : des nouveaux écrans d'options ou de sélection de mode, à la division des niveaux en "mondes". Ces derniers, Neotropolis, Beat Factory, Metaclouds, Elektro Kore et Blastlands, proposent chacun un morceau qui tient lieu de 'boss', qui peut aussi bien être un remix funky 2002 du classique 'Rockit' de Herbie Hancock qu'une version métal furieuse de 'I am Hated' de Slipknot. Ceux qui obtiendront les meilleurs scores seront récompensés par un "morceau bonus" s'ils arrivent à engranger suffisamment de points lors des quatre morceaux précédents. Pour vous aider, vous avez à votre disposition des bonus à ramasser. En plus du retour de l'Autoblaster qui vous permet de capturer instantanément un morceau, vous pouvez ramasser le Score Doubler, qui, comme l'indique son nom, double votre score, faire des scratches monstrueux avec le Freestyler et capturer des phases musicales sans peine grâce à l'incroyable Slo-Mo.

Vous serez heureux d'apprendre que l'excellent mode quatre joueurs est toujours présent. Si vous n'êtes pas d'humeur à coopérer, le nouveau mode Duel satisfera vos désirs de suprématie rythmique. En effet, grâce aux Duels de banjos (Duelling Banjos) futuristes, vous avez pour mission de composer un morceau et de mettre au défi votre adversaire de le reprendre. A vous ensuite de reproduire son morceau, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un joueur-musicien en lice.

Si le premier volet, Frequency, offrait une durée de vie "quasi" illimitée, Amplitude vous permet de retirer le "quasi" de la phrase. Tout ce que vous aviez apprécié dans le jeu a été remarquablement amélioré et grâce au mode en ligne, la seule limite à votre divertissement réside dans le temps qui s'écoule à une vitesse monstrueuse. omme toujours, le choix de mélodies couvre de nombreux styles afin de satisfaire le maximum de joueurs, ce qui vous permettra par la même occasion d'étendre vos horizons musicaux. Jouez, explorez... Vous allez adorer !

  • Un mode de création de FreQ amélioré pour des avatars en 3D

  • Avec des morceaux de David Bowie, Garbage, Papa Roach, Run DMC, Pink et plus de 20 autres artistes

  • Affrontez jusqu'à 3 autres joueurs lors des combats hors ligne

  • Un mode remix extrêmement intuitif et facile à utiliser


 


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !