Tom Clancy's Splinter Cell

PS2
Date de sortie: 26 Mars 2003
Développeur: Ubisoft
Éditeur: Ubisoft

Présentation

La première aventure de Sam Fisher !

Tom Clancy, le maître de l'espionnage moderne, lève le voile sur le monde de l'agent secret Sam Fisher de la NSA pour le faire débarquer sur PS2. Faisant partie d'une initiative top secrète et 'inexistante' de la NSA, vous êtes voué à agir en solitaire, vous avez donc été conçu pour être petit, vif et presque invisible : un Splinter Cell. Avec un équipement hi-tech, des techniques de furtivité avancées et un entraînement militaire, vous (Sam) affrontez votre dernier défi, alors qu'une mystérieuse nation s'embarque dans une course au terrorisme informatique contre les Etats Unis. Trouvez-les, observez-les et supprimez-les.

A la suite de La somme de toutes les peurs et de Ghost Recon, Clancy nous offre une nouvelle fois un jeu tactique à la troisième personne. Mais ne vous y méprenez pas, il ne s'agit pas d'une simple réplique d'un nouveau jeu de forces spéciales en équipe. Cette fois, vous êtes seul et c'est la discrétion et l'intelligence qui doivent remplacer la tactique d'équipe et la puissance de feu. Dans un jeu qui se rapproche plus de MGS2 que de Conflict Desert Storm, vous avancez à pas feutré à travers 11 missions différentes allant de l'infiltration du quartier général de la CIA à la provocation d'un effondrement dans une centrale électrique.

En tant qu'agent solitaire contre une véritable armée de terroristes, vous devez utiliser l'obscurité et être absolument silencieux pour ne pas vous faire repérer. Les graphismes sont étonnants dans leur façon de jouer avec la lumière, et si vous restez bien tranquille, dans l'ombre, les gardes peuvent passer à côté de vous sans vous remarquer. Tirez parti des ténèbres jusqu'au bout en détruisant les ampoules et les caméras, en utilisant vos jumelles infrarouges ou la vision thermique. Cette dernière vous permet de voir à travers les portes et les murs et de repérer tous les mouvements des gardes pour préparer votre entrée dans la salle.

Vous avez accès à un grand choix d'armes et de gadgets pour vous en sortir indemne et ne pas vous faire repérer pendant les missions. Des armes silencieuses, des grenades et des balles incapacitantes vous permettent de neutraliser n'importe quel ennemi ou témoin potentiel. Remplissez les étuis de votre ceinture d'équipements d'espionnage de toutes sortes dont une caméra à fibres optiques pour observer sous les portes et dans les salles, un appareil détecteur de mouvements et une caméra miniature que vous pouvez projeter contre les murs pour observer les coins.

En plus de toute cette technologie, vous avez été physiquement entraîné pour gérer les attaques terroristes. Vous devrez grimper, monter à la corde, ramper, vous glisser le long de parois et même faire le grand écart entre deux murs, style Léon, pour rester totalement invisible.

Dans le monde de l'espionnage de MGS2, Tenchu et Hitman, un nouveau joueur est silencieusement venu se mêler à la bagarre. Sam Fisher reprend tout ce qui fait le succès du genre et y ajoute des scénarios vraisemblables, des environnements avec lesquels interagir et encore plus de suspense que dans un film d'Hitchcock. Si le monde intrigant et silencieux de l'espionnage international vous fascine, Splinter Cell est le jeu qu'il vous faut.

  • L'un des jeux les plus attendus, toutes plateformes confondues
  • Un thriller qui se fonde sur le monde intrigant de l'auteur à succès Tom Clancy
  • Une utilisation instinctive des ombres, de la dissimulation et des sons
  • Utilisez des acrobaties, des gadgets et des armes pour vous montrer plus habile que l'ennemi et le vaincre

 


PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !