Bilbo le Hobbit

PS2
Date de sortie: 26 Novembre 2003
Développeur: Sierra
Éditeur: Vivendi Universal Games

Présentation

Incarnez Bilbo Baggins dans la version de Vivendi Universal Games du prélude à la célèbre trilogie de Tolkien du Seigneur des Anneaux !

Depuis la sortie de l'adaptation cinématographique à gros budget de la célèbre trilogie par Peter Jackson, la Terre du Milieu est devenue, dans de nombreux esprits, un environnement magnifiquement sombre, peuplé de forces obscures, personnifiées par les horribles Uruk-Hai (Ourouk-haï) de Saroumane et des armées d'Orques impitoyables. Bilbo le Hobbit emprunte un chemin moins sinistre et présente l'univers de Tolkien dans un décor coloré et vivant, avec des graphismes agréables et une musique guillerette. Attention toutefois, si l'univers semble édulcoré, l'interprétation de Vivendi Universal Games mérite quand même qu'on s'y attarde. Bilbo le Hobbit peut sembler différent, en apparence et atmosphère, des titres d'EA, mais vous donne toujours l'impression de découvrir et de pénétrer dans le monde mythique de Tolkien. Aussi, vous retrouverez, au cours de votre aventure, des endroits familiers du livre, tels que la forêt de Mirkwood, Lacville et la Montagne Solitaire.

Embarquez dans la quête légendaire, armé d'un bâton et d'un sac de pierres pour commencer, et repoussez vos ennemis dans une aventure de style plate-forme, au cours de laquelle Bilbo, le timide Hobbit devient un véritable héros. Comme dans l'épopée littéraire, l'histoire commence alors qu'un groupe de neuf nains recrute notre Hobbit casanier, pour récupérer de l'or au nez et à la barbe de l'irascible dragon, Smaug. Le groupe se dirige vers la Montagne Solitaire, s'arrêtant en chemin pour combattre une variété d'habitants de la Terre du Milieu des plus hostiles, tels que des araignées géantes, des gobelins assassins et des trolls sanguinaires.

Après avoir accompli un certain nombre de quêtes secondaires, vous emmagasinerez les armes nécessaires pour éliminer plus facilement les hordes d'ennemis qui se dressent sur votre chemin. Parmi les améliorations disponibles, vous trouverez une épée, et plus tard dans le jeu, l'Anneau unique. Et oui, vous allez pouvoir mettre vos paluches sur L'ANNEAU et devenir invisible de brefs instants. Très utile pour se tirer de situations délicates... En plus de l'action principale, vous pourrez également jouer à un mini-jeu ingénieux pour lequel Bilbo devra faire appel à toute son expérience de maître-voleur. Forcez les serrures dans le temps imparti pour débloquer les possibilités en multijoueur du mini-jeu, et affrontez vos amis.

 

  • Rencontrez les personnages et autres créatures du livre, tels que Gandalf, Gollum et Smaug


  • Explorez la Terre du Milieu de Tolkien, aventurez-vous à travers la forêt de Mirkwood et sur la Montagne Solitaire


  • Découvrez le mini-jeu exclusif où vous devrez forcer des serrures dans un temps imparti


  • Affrontez plus de 30 ennemis différents, tels que les affreux gobelins et les trolls sanguinaires


 


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !