Colin McRae Rally 04

PS2
Date de sortie: 17 Septembre 2003
Développeur: Codemasters
Éditeur: Codemasters

Présentation

Un coéquipier bavard, une route de campagne esquintée, un bolide et un fou du volant à la place conducteur. Ca paraît insensé ? Attendez-vous au pire

Un coéquipier bavard, une route de campagne esquintée, un bolide et un fou du volant à la place conducteur. Ca paraît insensé ? Attendez-vous au pire, car c'est ça le rallye. Roulez à tombeau ouvert sur les circuits poussiéreux, goudronnés ou recouverts de glace avec des moteurs plus puissants les uns que les autres. Contrairement aux opus précédents, vous pouvez désormais choisir la voiture qui vous convient le mieux. Le choix ne s'arrête pas là puisque la boîte à gants est pleine d'options, dès le moment où vous lancez le jeu sur votre PS2. Le précédent Colin McRae ne date que d'un an, mais cette nouvelle version dépasse vos espoirs les plus fous.

Les jeux de rallye peuvent se résumer en quelques mots. Répétez après moi : "à fond la caisse, routes étroites, contre la montre". Ce qui différencient les jeux de rallye entre eux, c'est le degré de réalisme, la conduite instinctive et la vitesse. Colin possède tout ça, et bien plus encore. Pour ce qui est du réalisme, tous les circuits ont été superbement conçus, de la Suède aux Etats-Unis en passant par la Grèce et le Royaume-Uni, vous ne risquez pas d'être déçus.

Le pilotage a été grandement amélioré depuis les anciennes versions de CMR. La voiture peut pivoter et tourner comme dans la réalité et de nombreux revêtement de circuits (gravier, goudron, neige) viennent affecter le contrôle de votre bolide. Enfin, il y a le facteur vitesse... CMR04 est tellement rapide que vous n'aurez pas le temps d'admirer les paysages ou même de vous rendre compte que vous êtes passés d'un circuit recouvert d'herbe puis de goudron, et vice versa. Vous serez surtout concentré sur le fait de rester en course tout en évitant les arbres et de gagner le millième de seconde qui vous sépare de vos adversaires avant la ligne d'arrivée.

Colin McRae Rally a toujours été synonyme de qualité en matière de simulation de sport motorisé, et CMR04 ne fait pas exception à la règle. Comme toujours, les développeurs de Codemasters se sont pliés en quatre pour améliorer le pilotage, les graphismes, la vitesse et les modes de jeu disponibles. Ajoutez le fait que vous n'êtes plus obligé de ne conduire que derrière le volant de la Ford Focus (qui est chez Citroën maintenant de toute façon) et que vous pouvez choisir votre véhicule parmi un nombre impressionnant de deux ou quatre roues : CMR04 est un grand jeu de rallye.

 

  • 8 rallyes internationaux dont le Japon, la Finlande, l'Espagne et l'Australie


  • Plus de 20 voitures de rallye authentiques (ou presque) parmi lesquelles la Citroën Xsara, Ford Focus, Audi Sport Quattro et la 2CV


  • De nombreux modes de jeux, conçus pour 1 à 4 joueurs simultanément, tels que le Championnat, le Rallye et Quick Race (course rapide)


  • Pour les puristes, débloquez le mode Expert pour un niveau de difficulté et un réalisme inédits


 


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !