Formula One 2003

PS2
Date de sortie: 9 Juillet 2003
Développeur: SCEE
Éditeur: SCEE

Présentation

La saison de Formule 1 la plus passionnante depuis des années obtient enfin le jeu qu'elle mérite

Suivant de près l'excellent Formula One 2002 de l'année dernière, Formula One 2003 continue son avancée vers la perfection et devient la meilleure simulation de Grand Prix jamais vue sur PlayStation®2. A présent une exclusivité totale pour la PS2, ce nouvel épisode comprend toutes les couleurs des sponsors de la saison 2003 sur les voitures, la liste correcte des pilotes et même les modifications qui ont été effectuées sur les circuits de Hungaroring et Suzuka. Vous découvrirez également la présence de toutes les nouvelles règles apportées à ce sport, qui font probablement de cette saison la plus passionnante depuis des années, à la fois pour les spectateurs et les pilotes. Elles incluent notamment les tours de qualification uniques du vendredi et samedi. Grâce au moteur très puissant déjà en place, les développeurs de Studio Liverpool ont pu tout gonfler à bloc, des graphismes à l'IA de vos adversaires. Que vous soyez à la recherche d'une pure action d'arcade ou de quelque chose de plus profond et réaliste, Formula One 2003 possède tout ce dont vous aviez toujours rêvé.

Quelles mesures ont été prises pour s'assurer que Formula One 2003 soit la plus authentique simulation de sport jamais vue sur console ? D'un point de vue strictement superficiel, les circuits, environnements, voitures et pilotes ont tous subi une augmentation significative de détails, et un certain nombre de reflets et effets liés à la météo ont été ajoutés. Un peu plus subtil, tous les sons de moteurs ont été réenregistrés pour les rendre encore plus rugissants d'authenticité. Les véritables audiophiles apprécieront des détails comme le bruit de la transmission lorsque l'on rétrograde. En plus de son apparence remarquable, la maniabilité a été affinée pour rendre ces virages encore plus périlleux à prendre à grande vitesse, et l'IA a été améliorée pour vous donner l'impression d'affronter des adversaires véritablement vivants.

Comme dans Formula One 2002, vous avez le choix entre les modes Arcade et Simulation. Les joueurs qui préfèrent se lancer directement sur la piste sans plus attendre choisiront le premier, tandis que ceux qui privilégient toute la profondeur, le détail et la stratégie de la véritable compétition se jetteront sur le deuxième. Mais à partir de là, vous pouvez accéder à dix autres modes de jeu supplémentaires, en solo ou en multijoueur : Arcade Single Race (Course arcade), Arcade Championship (Championnat arcade), Simulation Custom Race (Course simulation personnalisée), Simulation Race Weekend (Simulation course week-end), Simulation World Championship (Simulation championnat du monde), Time Attack (Contre la montre), Arcade Head 2 Head (Duel arcade), Simulation 2-Player Race Weekend (Simulation course 2 joueurs week-end). Vous retrouverez en multijoueur le mode Hot Seat (Chacun son tour) pour 1 à 4 joueurs et le tout nouveau Time Attack (Contre la montre). Par ailleurs, le mode Spectator (Spectateur) non interactif vous permet de participer aux 11 modes.

Formula One 2003 est le premier fruit d'un contrat conclu entre SCEE et le monde de la Formule 1. Cela signifie que si vous souhaitez vous plonger dans un monde de F1 authentique au cours des quatre prochaines années, vous ne pourrez le faire que sur PlayStation. Ce qui est une chance si l'on considère que ce dernier opus est sans aucun doute le meilleur jeu de F1 sur console, vous ne croyez pas ? Une attention particulière a été apportée aux détails, avec une maniabilité et une IA supérieures, plus de modes que vous ne saurez en faire : Formula One 2003 remporte la victoire sur tous les fronts.

 

  • Maniabilité, sons, graphismes et IA améliorés


  • Comprend les modifications de règles et de circuits effectuées lors de la saison 2003


  • Nouveaux modes multijoueur et Time Attack (Contre la montre)


 


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !