Burnout™ Dominator

PS2
Date de sortie: 23 Mars 2007
Développeur: Criterion
Éditeur: EA

Présentation

Dominez la piste

Burnout Dominator est un tout nouvel épisode de la série légendaire et plusieurs fois primée, Burnout. Retrouvez des courses intenses et extrêmes, et des dizaines d'épreuves de tour du monde inouïes.

Devenez le maître de la route en participant à des courses toutes plus dangereuses les unes que les autres. Remplissez votre jauge de boost et videz-la entièrement sans vous crasher pour réussir un Burnout et atteindre une vitesse incroyable. Enchaînez plusieurs Burnouts sur le tout nouveau tour du monde pour exploser votre score et mettre vos nerfs à rude épreuve !

Affrontez le trafic sur des circuits créés pour tous les styles de conduite. Trouvez et empruntez les raccourcis, maîtrisez les dérapages et esquivez avec sang-froid les voitures arrivant à contresens pour devenir le burner ultime.

En repoussant les limites de la console PS2, Burnout Dominator offre les graphismes les plus aboutis jamais vus sur cette plate-forme, et un mode multijoueur qui vous permet de défier vos amis, de faire exploser leurs records et de les expulser hors de la piste.

Avec des tas de bonus et de récompenses à déverrouiller, Burnout Dominator vous scotchera, vous et vos amis, dans le combat de voitures le plus intense de votre vie.

  • Maîtrisez un nouveau tour du monde : démenez-vous sur des circuits tout nouveaux, créés pour tous les styles de conduite. Contournez le trafic sur de larges routes urbaines et conduisez à contresens dans les rues étroites de la ville.
  • Vitesse sans précédent : conduisez comme un fou pour booster à mort. Videz votre jauge entièrement pour réussir un Burnout et gagnez instantanément une recharge de boost. Enchaînez plusieurs Burnouts pour faire monter l'adrénaline !
  • Raccourcis Signature : prenez garde aux raccourcis Signature sur tous les circuits. Envoyez un adversaire dans la barrière d'entrée d'un raccourci pour le déverrouiller et gagner de précieuses secondes.

Preview

L'ivresse de la vitesse

Préparez-vous à de nouvelles collisions spectaculaires avec l'arrivée de l'explosif Burnout: Dominator sur PlayStation 2.

Il faudrait vraiment avoir vécu retranché dans un bunker pour ne pas connaître la série Burnout. Savoureux mélange de courses surboostées à la Ridge Racer et de criminalité à la Grand Theft Auto, elle tient toutes ses promesses en matière de fun.

Tour de force
Cinquième édition de cette série à succès, Burnout Dominator bénéficie de toute une série de circuits, bolides et défis inédits, mais également de fonctions déjà présentes dans les volets précédents. Le mode solo se concentre sur le Burnout World Tour, un ensemble de courses comportant un certain nombre d'objectifs.

Dans Road Rage, vous devez éliminer un maximum d'adversaires ; Eliminator est une course dans laquelle la voiture en dernière position explose à la fin d'un chrono ; quant à Near Miss, Drift et Maniac, il s'agit de défis dans lesquels vous devez à tout prix engranger des points et décrocher des médailles. Bien sûr, vous pourrez aussi prendre part à des courses classiques, dont l'objectif est tout simplement de franchir le premier la ligne d'arrivée. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas envoyer vos adversaires se fracasser sur les murs ou sur les véhicules déboulant à contre-sens.

Dans Burnout, le but est simple : conduire aussi dangereusement que possible. En fonçant directement sur les voitures arrivant à contre-sens, en négociant les virages par des dérapages contrôlés défiant les lois de la physique et en plaçant votre malheureux véhicule sur la trajectoire de vos concurrents en cas de carambolage (et Dieu sait qu'il y en aura), vous gagnerez des bonus de boost qui vous permettront d'accroître votre vitesse de façon spectaculaire pendant un court moment. Si vous remplissez suffisamment votre barre de boost, les flammes de cette dernière passeront de l'orange au bleu, ce qui signifie que vous aurez gagné une sorte de super turbo. En mettant le turbo jusqu'à ce que la barre se vide, vous effectuez un Burnout qui vous permet de remporter un bonus de points non négligeable.

Réactions en chaîne
Si vous conduisez dangereusement tout en utilisant votre super turbo, des flèches s'afficheront sur la barre de boost. Lorsque ces dernières seront complètement pleines, votre barre de boost se remplira entièrement. Il s'agit d'une Burnout Chain. Vous pourrez en déclencher à volonté jusqu'à l'accident (impossible d'y échapper) afin de déclencher des multiplicateurs de points déments.

Burnout ne serait pas Burnout sans ses modes multijoueurs délirants, et Dominator ne déroge pas à la règle. Race, Road Rage, Maniac et Eliminator sont tous disponibles pour deux joueurs en écran divisé, et pour un maximum de quatre joueurs avec une seule manette en mode Party Play. Le mode Road Rage se prête particulièrement bien à l'action multijoueurs : vous devrez en découdre avec un ami et tout faire pour l'envoyer dans le décor avant de l'emporter.

Les graphismes du jeu sont remarquables. Burnout Dominator est de toute beauté. Le soft bénéficie d'effets de lumière stupéfiants et d'environnements exotiques splendides, et procure une sensation de vitesse incroyable. Autant dire que foncer à 320 km/h sur les véhicules arrivant à contre-sens est aussi magnifique qu'effrayant. Vos accidents spectaculaires s'accompagnent comme d'habitude d'une bande-son de qualité. La B.O. explosive de Burnout Dominator est parfaitement adaptée à son rythme effréné, avec des morceaux géniaux de groupes comme N.E.R.D, The Fratellis, Hot Hot Heat et Jane's Addiction.

Burnout: Dominator est une réussite à tous les niveaux, qu'il s'agisse de ses graphismes sublimes, de son excellente B.O. ou de son gameplay qui procure une véritable sensation de rivalité entre vous et vos adversaires contrôlés par l'IA. Petit conseil : n'essayez pas de conduire comme ça dans la vraie vie !


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !