UEFA Champions League™ 2006 - 2007

PS2
Date de sortie: 23 Mars 2007
Développeur: EA Canada
Éditeur: EA SPORTS

Présentation

La gloire footballistique vous tend les bras. Réussirez-vous à décrocher le plus prestigieux trophée dans l'univers du football de clubs ?

Dans l'atmosphère chauffée à blanc des stades, laissez-vous porter par la passion de vos milliers de supporters pour résister à la pression et préparez-vous à affronter les meilleurs équipes européennes.

Ce tournoi représente incontestablement l'épreuve reine du football. Écrivez votre nom en lettres d'or au panthéon du foot avec le seul jeu officiel de l'UEFA Champions League 2006-2007 sur PlayStation 2.

Vous pourrez également mettre à l'épreuve votre aptitude au management, avec plus de 400 défis répartis dans tous les modes de jeu. Vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les modes de jeux proposés, avec notamment Le Triplé, dans lequel votre objectif consiste à remporter trois trophées lors d'une même saison.

Sur le terrain, les joueurs sont plus détaillés que jamais. Grâce au système de passes fluide et rapide, ils sont capables d'exécuter des une-deux dévastateurs, de jouer à une touche de balle et d'adresser des passes en profondeur hyper précises.

Les cinq modes de jeu vous donneront du fil à retordre et vous permettront de voir si vous avez l'étoffe des meilleurs entraîneurs du continent européen.

  • Vous pourrez revivre les plus grands matchs de l'UEFA Champions League et tenter de récrire l'histoire. Retrouvez les meilleurs moments des différentes phases de l'UEFA Champions League dans les scénarios qui vous mèneront jusqu'à la Finale.
  • Imprimez un rythme de jeu élevé à votre équipe grâce au système de Commandes rapides. En appuyant sur une simple touche, vous pourrez tirer rapidement les coups francs, les six-mètres et les corners afin de ne perdre aucune seconde.
  • Plongez dans l'ambiance intense d'une rencontre de l'UEFA Champions League. Le jeu propose un système sophistiqué de stats qui détermine la qualité des tirs et la vitesse des différents joueurs. Vous exercerez ainsi un contrôle encore plus précis sur votre équipe. En outre, le réalisme du soft s'en trouve renforcé.
  • Vous pourrez même poursuivre votre campagne lors de vos déplacements en transférant les données du mode Triplé sur PSP, avant de les transférer à nouveau sur votre PS2.

Ce jeu est également disponible sur PSP (PlayStation Portable).

Preview

Jamais deux sans trois

Vous rêvez de gagner le triplé ? EA Sports place le rêve des footeux à portée de main et prouve en passant que le ballon rond n'a pas dit son dernier mot sur PlayStation 2.

Vous pensez avoir fait le tour du football vidéoludique ? Electronic Arts va se faire un plaisir de vous détromper avec UEFA Champions League 2006-2007. Vous voulez participer à la plus prestigieuse épreuve de football en Europe ? Vous avez envie de vous mesurer à 268 équipes originaires de 17 championnats européens ? En matière de football, on ne fait pas mieux. Des milliers de joueurs, des dizaines de stades, des modes en ligne et une compatibilité avec la PSP. Un programme irrésistible. Mais c'est quoi cette histoire de triplé ?

Coup d'envoi

UEFA Champions League s'appuie sur le moteur de jeu de la franchise FIFA d'EA qu'on ne présente plus. Le jeu propose une multitude d'équipes sous licence, que vous pourrez sélectionner en vue d'un match rapide ou d'une saison de Champions League. Le jeu permet de revivre sur votre console l'édition 2006/2007 de l'épreuve, mais également de créer votre propre tournoi en sélectionnant les équipes de votre choix parmi les nombreuses formations disponibles (au cas où votre équipe préférée ne figurerait pas parmi le gratin européen dans la réalité).

Le soft permet également de revivre les plus grands matchs de la Champions League afin de venger une défaite cruelle ou une élimination injuste. Rien de tel pour réécrire l'histoire du ballon rond, manette en main.

Si vous préférez un défi plus humain, vous pouvez affronter des amis dans des tournois regroupant un maximum de huit adversaires, ou même vous aventurer en ligne. Nous allons y revenir...

Jour de match

EA a décidé de donner un coup de fouet aux jeux de foot en proposant le mode Triplé.

Ce dernier vous propose de vous lancer dans une campagne semée d'embûches afin de tenter un exploit que peu de clubs ont réussi, à savoir remporter lors de la même saison la Champions League ainsi que le championnat et la coupe du pays dans lequel votre club évolue. Après avoir créé le profil de votre manager, vous pourrez disputer quelques matchs amicaux d'intersaison, avant de prendre connaissance des objectifs que vous devrez accomplir au fil de la saison. Les tâches qui vous attendent sont assez variées : par exemple vendre un joueur indésirable et le remplacer sans dépasser votre budget ou sélectionner certains joueurs en vue d'un match et inscrire un nombre de buts prédéterminé.

Le jeu comprend 400 objectifs agrémentant le mode Triplé (qui s'apparente à un mode Histoire) avec divers degrés de difficulté, adaptés votre progression au cours de l'année. Ce mode simule parfaitement les aléas d'une saison de football. L'envergure du défi est très respectable et on apprécie l'originalité des tâches qui sont proposées. Chaque objectif est associé à un nombre de points et à certains bonus permettant de débloquer divers éléments cachés, tels que des ballons et des tenues supplémentaires. Vous pourrez même poursuivre la quête du Triplé en nomade grâce à la connectivité PSP.

We are the Champions

Sur le terrain, le jeu tient toutes ses promesses. La jouabilité est d'une grande fluidité. Les passes s'enchaînent rapidement et le rythme des rencontres est soutenu. Les nombreux gestes à votre disposition vous permettront de faire circuler le ballon avec une créativité que ne renieraient pas les Brésiliens. L'I.A. du jeu est suffisamment perfectionnée pour inciter vos coéquipiers à se démarquer et faire des appels utiles.

Les remises en jeu, telles que les touches et les coups-francs, peuvent s'effectuer rapidement, ce qui favorise le rythme élevé des rencontres. Il vous suffit d'appuyer rapidement sur la touche L1 pour reprendre immédiatement la rencontre. Comme peuvent en témoigner les Lillois, malheur aux adversaires qui mettent du temps à se replacer et s'exposent ainsi à des contre-attaques fulgurantes.

La présentation du jeu n'est pas en reste et confère au soft des qualités visuelles exceptionnelles. La modélisation du visage des joueurs est bluffante. Quant aux animations, elles dégagent une grande impression de naturel et comprennent des gestes et réactions rendant les 22 adversaires encore plus vivants. Les joueurs se disputent le ballon lors des touches, expriment leur colère envers leurs coéquipiers et bien sûr laissent éclater leur joie de toutes sortes de manières après avoir inscrit un but.

L'ambiance sonore d'UEFA Champions League mérite également d'être saluée. Les spectateurs manifestent bruyamment leur présence et leurs chants accompagnent le déroulement des matchs. Les commentaires sont tout aussi impressionnants et vous indiquent occasionnellement le score des autres matchs pour vous en tenir informé.

Fort de toutes ces qualités, UEFA Champions League 2006-2007 comblera tous les inconditionnels du football. Le triplé vous attend. Serez-vous à la hauteur de ce défi ?


PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !