Les Sims 2 Naufragés

PS2
Date de sortie: 26 Octobre 2007
Développeur: Maxis
Éditeur: Electronic Arts

Présentation

Apprenez à vos Sims à refaire leur vie après leur naufrage sur une île déserte.

Les Sims 2 Naufragés est une aventure complètement unique pour vos Sims, naufragés sur une île déserte où seules leur intelligence et les ressources naturelles leur permettront de survivre. Assurez-vous que vos Sims soient toujours de bonne humeur : construisez-leur un abri, ramassez de la nourriture, créez des vêtements et nouez de nouvelles amitiés, tout en affrontant les éléments et en découvrant les mystères cachés de l'île.

C'est à vous de décider si vos Sims se construiront une nouvelle vie confortable sur l'île, retourneront à la civilisation... ou seront condamnés à une existence pleine de souffrances et de solitude.

  • Explorez des grottes, des plages, la jungle et même un volcan.
  • Concevez des outils à partir des matériaux naturels de l'île.
  • Découvrez les multiples secrets que renferme l'île.

Preview

Les Sims à Koh Lanta

Ou comment des personnages virtuels survivent sur une île déserte, loin de toute caméra ou tout autre accessoire des temps moderne. Pas de bol pour eux, mais jouissif pour nous joueurs !

L'idée de se retrouver coincé sur une île déserte tropicale est cauchemardesque pour beaucoup, surtout après avoir témoigné de la déprime dans laquelle sombre Chuck Noland, le personnage de Tom Hanks dans Seul au monde. Pour les fans des Sims, néanmoins, une telle situation représente l'opportunité de visiter la jungle, de se faire des nouveaux amis, de vivre au naturel et de découvrir des secrets...

Un enfer paradisiaque

Dans les Sims 2 : Naufragés, vous devez aider votre avatar dans son retour aux sources forcé par l'incompétence du capitaine d'un bateau de croisière. Si les épisodes précédents de la très populaire série de simulation de vie se déroulaient dans le luxe et le confort de la vie quotidienne à l'occidentale, tout est ici question de survie. Que manger ? Comment se chauffer ? Où s'abriter ?

Heureusement, votre Sim est un Robinson dans l'âme. Une fois que vous avez personnalisé votre ami en choisissant ses compétences de base, sa personnalité et son apparence, plusieurs missions lui sont assignées afin qu'il puisse prendre un bon départ dans sa nouvelle vie. Ces tâches servent à faire son bonheur sur l'île. Vous devez par exemple lui construire un abri confortable, le sociabiliser, lui remplir l'estomac, le laver, ou simplement l'occuper.

Tous ses besoins peuvent être satisfaits grâce aux nombreuses ressources à glaner de ci de là : lianes et bambous pour la construction, singes égarés et autres humains pour la sociabilisation, animaux sauvages pour la chasse, et divers matériaux pour l'habillement ou la confection d'ustensiles en tous genres. Votre Sim ne pourra cependant pas tout réussir du premier coup. Il lui faudra en effet un peu d'entraînement avant de faire un beau feu de joie ou de grimper aux cocotiers. Vous devrez également composer avec son humeur : au bout du rouleau et affamé, le Sim n'écoute rien ! En parlant de rouleau, laissez-le de temps en temps s'éclipser un instant...

Des SIMiens SIMpathiques

Même pour les inconditionnels, le jeu nécessite un certain temps d'adaptation, étant donné son concept assez différent des nombreux Sims sortis jusqu'à présent. Ses premières sections mettent l'accent sur des activités de recherche et de cueillette à équilibrer avec l'humeur de votre personnage. D'habitude, il suffit d'adopter un comportement consumériste en achetant de quoi le nourrir et le divertir.

Ce changement d'approche apporte toutefois son lot de satisfactions. En attrapant votre premier poisson ou en découvrant une nouveauté, par exemple, vous ressentirez de la fierté parce que vous aurez l'impression de l'avoir mérité. Ces récompenses collent parfaitement au thème et ton du naufrage, et prodiguent des enseignements aux Sims (ainsi qu'au joueur) quant à tout ce qu'ils considèrent comme acquis dans leur monde moderne. Le soft est un véritable exemple en ce qui concerne la narration.

En outre, les développeurs de Naufragés nous ont concocté une ambiance bougrement bien cuisinée avec sa végétation luxuriante, ses plages, ses grottes et sa faune et flore locales. Des détails à foison intègrent complètement votre Sim dans le décor : sa chevelure souffre d'un cruel manque de démêlant, ses habits ne sont plus trop plus blancs que blancs, et le bidon du bon vivant disparaît peu à peu sous la torture du jeûne forcé.

Les Sims 2 : Naufragés apporte un peu de fraîcheur à la série. Son cocktail de missions variées et de découvertes inattendues en font un jeu qui se démarque très nettement de ses pairs. À l'instar de Tom Hanks qui se lie d'amitié pour un ballon de volley, vous ne pourrez bientôt plus vous séparer de votre SIMili Robinson. Avec Naufragés, Electronic Arts nous propose une simulation de vie sauvage pour laquelle on saborderait bien son propre navire !


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !