Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

PS2
Date de sortie: 9 Novembre 2007
Développeur: Spike
Éditeur: Atari

Présentation

Des combats en 3D alliant de multiples mouvements et une super puissance reviennent sur PlayStation 2 dans la dernière aventure de Dragon Ball Z.

Le jeu de combat dynamique revient avec un nouvel opus, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3. Associant un système de combats très élaboré avec un environnement ouvert en 3D, DBZ : Budokai Tenkaichi 3 redonne vie à l'exaltation des séries animées à travers des mondes colorés et des batailles épiques dans les airs, en mer et aussi sur terre.

Avec plus de 160 personnages, des environnements destructibles et dix modes de jeu comme Dragon History (Histoire) et Duel (Versus), Dragon Ball Z Budokai : Tenkaichi 3 offre une expérience de combat DBZ inédite.

  • Plus de 160 personnages et 30 niveaux de combat uniques.
  • Débloquez de nouveaux modes de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 1&2 avec le système innovant de "Disc Fusion".
  • Recréez certains des plus grands combats du dessin animé grâce au mode Dragon History (Histoire).

Preview

Dragon Ball Z!

Boules d'énergie, coiffures en pétard et action fulgurante... Dieu Tout-Puissant, mais c'est Dragon Ball Z ! Prêt à mener le plus grand combat de votre vie ?

Que ce soit en dessin animé, en manga ou en jeu vidéo, l'apparence stroboscopique de Dragon Ball Z a de quoi dérouter. Les super attaques spectaculaires de ses méga-guerriers, ses personnages étranges et ses combats interminables sortent véritablement de l'ordinaire. Malgré toute sa bizarrerie, cette franchise fait le bonheur de Goku de fans du monde entier. Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 revient leur en mettre plein les mirettes.

Un univers tordu génial...

Le monde de Dragon Ball Z peut paraître intimidant pour les néophytes, de par notamment son histoire riche et complexe. Fidèle au manga d'origine, Budokai Tenkaichi 3 permet d'incarner pas moins de 160 personnages disposant de techniques à la pelle, de plusieurs tenues et de mimiques tirées de la série télé.

Janemba quand c'est trop compliqué... Le développeur Spike, bien conscient de la difficulté d'aborder un tel univers, a intégré une base de données de référence regorgeant d'images, de fichiers audio et d'informations sur les personnages.

De plus, un ex-Cell-ent mode didacticiel vous présentera toutes les subtilités du gameplay pour que vous puissiez vous familiariser avec des techniques, attaques et combos spécifiques. Après cet entraînement intensif, vous serez en mesure de vous transformer en super-guerrier pour vous lancer dans des batailles enragées. Si les opus précédents vous ont déjà couvert de cicatrices, vous serez ravis d'apprendre que vos sauvegardes de Budokai Tenkaichi 1 et 2 peuvent sortir du Freezer pour débloquer de nouveaux modes dans le 3.

Pas de Chichi !

À l'instar de ses prédécesseurs, Tenkaichi 3 a été développé selon un cahier des charges bien précis : ravir les fans, reproduire l'inhérente ferveur des combats et, par-dessus tout, procurer du plaisir vidéoludique intense. Missions accomplies. Rares sont les jeux qui parviennent à rendre fidèlement la fulgurance des combats typiques de l'animation japonaise. Ici, toute l'ambiance de DBZ version Club Dorothée a été retranscrite à la perfection.

À des vitesses supersoniques, les personnages s'envoient littéralement en l'air dans tous les coins de vastes environnements en trois dimensions. Vos énormes rayons d'énergie laissent des marques indélébiles sur votre cible, et creusent des cratères géants sur le sol. Les coups de poing sont donnés à de telles vitesses que l'on n'en voit à peine la trace. Un uppercut bien placé enverra votre adversaire la-Bou-rer le niveau, arracher les arbres et faire voler en éclats montagnes, véhicules ou bâtiments qui traîneront sur son passage. Les combats sont d'une rapidité jamais vue.

Vous pensez que ces excès sont Chaoz-tiques ? Vous avez raison. Mais c'est un chaos animé à merveille et dans lequel on retrouve ses petits. La grande jouabilité est due à des commandes intuitives et sophistiquées grâce auxquelles vous serez toujours maître de la situation. Vous pourrez explorer les arènes librement en comptant sur la fiabilité du système de cadrage et de zoom. Ce dernier permet de ne rien manquer de l'intensité des combats qui vous procureront autant de plaisir en tant que participant qu'en tant que spectateur. Même sur l'écran partagé de son mode deux joueurs, Budokai Tenkaichi 3 ne perd pas une once de sa jouabilité survitaminée.

Pas le temps de Végéter

Les techniques à maîtriser sont légion dans Tenkaichi 3. Mais ça vaut la peine de faire travailler sa mémoire, puisque le jeu récompense largement la curiosité et la ténacité.

Même si vous ne connaissez pas les personnages, une chose est sûre : vu la longueur du casting, vous trouverez chaussure à votre pied. Le scénario vous est parfaitement inconnu ? Retraçant les épisodes de la série, le mode histoire sera le meilleur moyen de plonger au coeur des batailles épiques pour sauver la Terre, la galaxie et l'Univers tout entier. Même les écrans de chargement sont prétextes au divertissement ! Voilà un jeu qui vous réserve un accueil des plus chaleureux.

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 est un régal de chaque instant. Sa présentation attrayante et son design soigné sauront séduire les vieux de la vieille comme les curieux. Sa profondeur de jeu vous scotchera à l'écran scintillant pendant des heures durant. Une durabilité hallucinante et une réalisation aux petits oignons font de ce jeu un titre qui a parfaitement sa place dans la ludothèque de tous. Kaméhaméha !


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !