Asterix aux Jeux Olympiques

PS2
Date de sortie: 29 Février 2008
Développeur: Etranges Libellules
Éditeur: Atari

Présentation

Êtes-vous assez gaulois pour remporter les Jeux Olympiques ?

Inspiré du film d'action éponyme, Astérix aux Jeux Olympiques suit le légendaire Gaulois Astérix, son ami Obélix et le fidèle Idéfix alors qu'ils sont en voyage en Grèce pour aider leur ami amoureux Alafolix. Leur périple les mène aux Jeux Olympiques où ils se retrouvent face aux plus puissants et athlétiques Romains de l'Empire, comme Brutus et l'ennemi de longue date de nos héros, Jules César.

  • Incarnez au choix Astérix ou Obélix, en changeant de personnage en un clin d'œil, et débloquez des défis sportifs.
  • Essayez-vous au lancer du marteau, au saut en longueur, à la course et à beaucoup d'autres épreuves.
  • Le mode Antique permet aux joueurs de choisir un des 12 personnages pour affronter l'I.A. ou un ami dans une série de rencontres.

Preview

Les Jeux Olympix, par Toutatis !

Sur PlayStation 2, Astérix aux Jeux Olympiques mérite la médaille d'or.

Au fil des ans, de nombreux jeux vidéo se sont inspirés de l'univers des célèbres bandes dessinées créées par René Goscinny et Albert Uderzo. Cette fois-ci, Atari nous propose une adaptation vidéoludique du film éponyme : Astérix aux Jeux Olympiques.

Le jeune Alafolix, ami d'Astérix et Obélix, aimerait obtenir la main de la Princesse Irina. Son unique espoir est de remporter la course de chars des Olympiades antiques. Malheureusement, le machiavélique Brutus veut le doubler dans cette course pour la belle, tout en tentant de prendre la place de son père adoptif, Jules César.

L'histoire s'étoffe encore lorsque Sam Fichaure le Gaulois (équipé de lunettes à vision nocturne qui lui donnent l'air d'un certain agent secret de Splinter Cell) révèle l'existence d'une clé interdimensionnelle qui pourrait compromettre l'équilibre de l'univers. Toutes les pistes de cette affaire conduisent à Olympie.

Astérix aux Jeux Olympiques est un jeu d'aventure à la troisième personne qui ne dépaysera pas les inconditionnels de la BD. Les péripéties commencent par une chasse au sanglier, suivie d'échauffourées de laquelle une troupe de légionnaires romains sort bien amochée, impuissante face à notre livreur de menhirs préféré et son acolyte dopé à la potion magique.

Leur village d'irréductibles Gaulois est superbement modélisé, reprenant tous les éléments et personnages qui nous sont familiers. Le développeur Etranges Libellules a réalisé un travail formidable pour donner une nouvelle vie en 3D à l'univers emblématique de la BD. L'apparence des personnages, leurs mimiques et leurs voix ne trahissent aucune de nos attentes. À n'en point douter, nous avons là affaire à l'adaptation vidéoludique la plus fidèle à l'oeuvre de Goscinny et Uderzo.

La ville d'Olympie est quant à elle truffée de zones cachées et de légionnaires cherchant noises et gnons. Le système de combat est simple et intuitif, et offre au fil du jeu une multitude de nouvelles techniques à apprendre, permettant de faire mordre la poussière aux ennemis les plus coriaces. Il n'y a rien de plus agréable que de castagner les Romains. À ce titre, les bastons, comme tout le reste, reprennent l'humour caractéristique de la BD. Toute lassitude est écartée par l'offre constante de nouveaux coups tous plus drôles les uns que les autres.

La diversité est sans conteste le plus gros point fort du soft. Entre les bagarres, vous devrez résoudre des énigmes en contrôlant tour à tour Astérix et Obélix pour utiliser leurs atouts spécifiques. Par exemple, il vous faudra conduire Astérix au sommet d'une colline pour entrer dans un téléphérique, avant de diriger Obélix pour tirer la corde de la cabine depuis le sol.

Au fil de votre progression, de plus en plus d'épreuves olympiques vous seront proposées. Si certaines sont parfaitement identifiables, comme le saut en longueur et le lancer du marteau, d'autres ont été inventées pour le jeu, telles que le crapoballe, une variante ultra rapide du volleyball. Chaque mini-jeu dispose de son propre système de commandes. Votre rapidité et votre sens du timing seront nécessaires pour décrocher la médaille d'or.

Toutes les épreuves sont jouables seul ou à deux via le mode Olympique qui s'avère idéal pour les parties sur le pouce ou la course aux gros scores. La plupart des personnages apparaissant dans le soft y sont disponibles, notamment Panoramix, Alafolix et même Brutus.

Personne ne saura résister aux charmes d'Astérix aux Jeux Olympiques et de son cocktail de bagarres, d'énigmes et de mini-jeux sportifs. Les fans de la BD apprécieront le soin apporté à la modélisation d'un univers fidèle à l'original, tandis que les néophytes craqueront pour l'humour déjanté et la réalisation impeccable.

À coup sûr, ce soft est tombé dans la marmite de potion magique lorsqu'il était petit. Il peut ainsi rivaliser avec les plus grands jeux d'aventure disponibles sur PlayStation 2.


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !