Les Chroniques de Spiderwick

PS2
Date de sortie: 14 Mars 2008
Développeur: Stormfront Studios
Éditeur: Vivendi Universal Games

Présentation

Leur monde est plus proche que vous ne le pensez...

Inspiré du film réalisé par les studios Paramount Pictures/Nickelodeon Films et du best-seller écrit par Holly Black et Tony DiTerlizzi, Les Chroniques de Spiderwick vous replongent dans le monde fantastique de Jared, Simon et de leur sœur Mallory, entraînés dans un voyage périlleux au cœur d'un monde caché, plein d'aventure et de dangers.

Choisissez l'un des trois enfants de Grace et mettez à profit ses compétences et sa personnalité uniques, tout en maniant épées et autres armes, pour venir à bout de hordes de lutins, d'ogres, de lutins et autres farfadets dans un jeu au style enchanteur reprenant l'univers de Spiderwick.

  • Trouvez, capturez et répertoriez les créatures féeriques du Field Guide (Guide d'Arthur Spiderwick).
  • Résolvez une multitude de casse-tête et d'énigmes pour progresser vers de nouvelles zones à explorer ou pour gagner des objets.
  • Jouez à de nombreux mini-jeux avec vos amis.

Preview

Les fées du logis

Suivez les aventures magiques des enfants Grace dans leur bâtisse isolée.

Inspiré des romans de Tony DiTerlizzi et Holly Black, ainsi que du film éponyme, Les Chroniques de Spiderwick vous permet d'incarner les enfants Grace, plongés au coeur d'un univers de créatures féeriques et de gobelins démoniaques.

Les jumeaux Jared et Simon, leur grande soeur Mallory et leur mère récemment divorcée emménagent dans la résidence Spiderwick qui leur a été léguée par Lucinda, une vieille tante. Laissé seul dans la sombre demeure où vécut jadis son grand-oncle, l'éminent naturaliste Arthur Spiderwick, Jared tombe par hasard sur le grenier secret de ce dernier. C'est là qu'il découvre un ouvrage intitulé Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure, qui porte la mention "Ne vous avisez pas de lire ce grimoire".

Ignorant cette mise en garde, Jared met au point une recette (des biscuit du miel) pour appâter le hobgobelin Hogsqueal. Ce dernier lui donne une pierre magique munie d'un trou par lequel les humains peuvent voir les créatures féeriques de Spiderwick.

Dans le même temps, le diabolique ogre Mulgarath apprend que Jared a le grimoire en sa possession et fait enlever son frère Simon pour récupérer le livre.

Au cours des premiers niveaux du jeu, vous contrôlez Jared, Simon et Hogsqueal, puis Mallory ultérieurement. Bien que Jared et Simon soient jumeaux, leurs personnalités sont diamétralement opposées. Jared est fort et agressif, alors que Simon est réservé et prudent.

Les niveaux dans lesquels vous contrôlez Jared sont plein de combats, le garçon devant affronter des hordes de gobelins armé de sa batte de base-ball. Avec Simon, les niveaux font la part belle à l'exploration, puisqu'il doit fouiller la demeure afin de trouver les pièces nécessaires pour construire son pistolet vaporisateur. Hogsqueal vous permet de découvrir le petit monde des farfadets. Tout en fonçant par-dessus les établis, vous devez tirer des aiguilles sur les insectes divers qui croisent votre chemin. Mallory est une experte en escrime, ce qui vous sera bien utile pour venir à bout des ennemis plus coriaces à venir.

Le jeu restitue avec bonheur les environnements, les effets sonores et l'ambiance du film. Les doublages sont admirablement réalisés, tout comme le manoir, le jardin et les bois alentours. Les fans du long-métrage adoreront explorer tous ces environnements et chercher les nombreux coins secrets. En fouillant bien, vous tomberez sur des objets rares permettant de débloquer toutes sortes de bonus, notamment des vidéos.

Le mode multijoueurs constitue la cerise sur le gâteau, puisqu'il vous donne l'occasion de partir à la chasse aux papillons avec votre personnage préféré. Attention : le temps est limité !

Soft pour toute la famille, Les Chroniques de Spiderwick ravira autant les fans du livre que du film. Avec ses personnages adorables, ses graphismes de premier ordre et son action à gogo, cet excellent jeu d'aventure fait honneur à la PlayStation 2.


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !