Shadows of the Damned

Date de sortie: 24 Juin 2011

Éditeur: Electronic Arts

Développeur: GRASSHOPPER MANUFACTURE INC.

PS3™
Type de support:
Blu-ray Disc
Genre:
Action/Aventure
Joueurs:
1
Joueurs en réseau:
Aucun
Jeu en réseau:
Non compatible avec le jeu en réseau
Fonction de vibration DUALSHOCK 3:
Oui
Résolution HD:
720p
Son:
Dolby 5.1

Exploitez le pouvoir de la lumière pour vaincre l'armée des ténèbres.

  • Rendez-vous dans la Ville des Damnés afin de retrouver votre petite amie et de vous débarrasser des forces effroyables des enfers.
  • Maîtrisez l'équilibre entre la lumière et les ténèbres pour vaincre des ennemis malfaisants, résoudre des énigmes et mettre l'enfer à genoux.
  • Faites-vous aider d'un ancien démon qui peut se transformer en de nombreuses armes mortelles pour vous occuper des boss gigantesques.

Partager

Google+

Que ressentez-vous lorsque vous jouez

Autoroute vers l'Enfer

Scénario

Autoroute vers l'Enfer

Bienvenue dans le monde démentiel de Shadows of the Damned sur PlayStation 3. Vous endossez le rôle d'un héros dur-à-cuire, Garcia Hotspur, chasseur de démons mexicain, qui jure comme un charretier et a un penchant pour la téquila et l'anéantissement des démons.

Au début de ce conte déjanté placé sous le signe de la terreur, Paula, la petite amie de Garcia, est enlevée par un monstre à six yeux qui s'appelle Fleming. Il met Garcia au défi de s'aventurer dans les ténèbres pour le terrasser et sauver Paula. Erreur monumentale !

Garcia accepte, après une rasade de Téquila. Il empoigne alors son arme aux pouvoirs surnaturels, qui est également un démon bavard en forme de crâne humain dénommé Johnson. Dans le rôle de Garcia, c'est à vous de vous engager sur l'autoroute vers l'Enfer, de réduire en poussière les sbires de Fleming et, surtout, de sauver votre petite amie. Bonne chance, chasseur de démons. Dans cet univers, vous en aurez besoin.

Quelle horreur

Présentation

Quelle horreur

Shadows of the Damned est un jeu d'action et d'aventure en vue objective conçu par Suda51 et Shinji Mikami, deux des plus talentueux développeurs de jeux vidéo japonais. On leur doit de nombreux titres emblématiques sur PlayStation, notamment la série Resident Evil, ainsi que Vanquish et No More Heroes : Heroes Paradise.

Dans Shadows of the Damned, les poncifs des jeux de survival horror sont revus et corrigés, tout comme les caractéristiques d'un certain nombre de films d'horreur cultes. On pense notamment au niveau qui se déroule dans une cabane en pleine forêt, clin d'œil appuyé à l'horreur débridée et déjantée de la trilogie Evil Dead signée Sam Raimi. Réussirez-vous à relever toutes les références avant d'arriver au bout du terrifiant mode campagne ?

Procurez-vous un exemplaire de Shadows of the Damned sur PlayStation 3 dès aujourd'hui et faites-vous une peur bleue.

Les Ténèbres

Gameplay

Les Ténèbres

Dans le rôle de Garcia dans Shadows of the Damned sur PlayStation 3, vous utilisez le joystick gauche de votre manette sans fil pour vous déplacer et le joystick droit pour orienter la caméra. Le tir est très simple aussi : appuyez sur la touche L1 pour pointer l'arme et sur la touche R1 pour faire feu. Votre arme dispose en outre d'une fonctionnalité secondaire : un rayon lumineux qui permet d'étourdir les démons.

Pour exécuter un Tir de Lumière, appuyez sur la touche R2. Utilisez toujours le Tir de Lumière quand vous vous retrouvez en mauvaise posture et quand vous êtes encerclé par un grand nombre de démons. C'est un excellent moyen de ne pas vous retrouver coincé et d'échapper aux ennemis les plus coriaces du jeu, tout en vous permettant de préparer une attaque redoutable.

À chaque fois que vous éliminez un démon, il libère des gemmes blanches qu'il est utile de récupérer. Elles permettent d'acheter des bouteilles de téquila dans des distributeurs. La téquila rétablit la santé. Nous vous conseillons donc d'en avoir toujours suffisamment sur vous, surtout si vous êtes sur le point d'affronter un boss. Les gemmes permettent également d'améliorer vos armes et d'acheter des objets auprès de Christopher, une créature mi-humaine, mi-démon qui vous attendra tapie dans différents emplacements lors du mode campagne.

Vous aimerez peut-être également

KILLER IS DEAD™

KILLER IS DEAD™

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 30 Août 2013
18+Violence
DmC Devil May Cry™

DmC Devil May Cry™

Genre: Action
Date de sortie: 15 Janvier 2013
16+ViolenceLangage grossierSexe
Lollipop Chainsaw

Lollipop Chainsaw

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 15 Juin 2012
18+ViolenceLangage grossier
ps3
Resident Evil™: Operation Raccoon City

Resident Evil™: Operation Raccoon City

Genre: Action
Date de sortie: 23 Mars 2012
18+ViolenceLangage grossierPEGI Online
RESIDENT EVIL DIRECTOR'S CUT

RESIDENT EVIL DIRECTOR'S CUT

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 23 Mars 2011
18+Violence
Resident Evil 5: Gold Edition

Resident Evil 5: Gold Edition

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 10 Septembre 2010
18+ViolenceLangage grossierPEGI Online
God of War® Collection

God of War® Collection

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 30 Avril 2010
18+Violence
God of War® III

God of War® III

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 19 Mars 2010
18+
BAYONETTA™

BAYONETTA™

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 8 Janvier 2010
16+ViolenceLangage grossierPEGI Online
Dante's Inferno™

Dante's Inferno™

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 5 Février 2010
18+ViolenceSexe
Resident Evil 5

Resident Evil 5

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 13 Mars 2009
18+
ps3