Folklore™

PS3™
Date de sortie: 12 Octobre 2007
Développeur: Game Republic
Éditeur: SCEE

Présentation

Passez une porte mystérieuse qui mène vers l'au-delà.

Sorti tout droit de l'imagination du légendaire Yoshiki Okamoto (producteur exécutif pour les jeux Onimusha™, Devil May Cry™ et Resident Evil™), Folklore est un nouveau titre orienté action-aventure pour PS3.

Une lettre d'une mère décédée, un coup de téléphone mystérieux et un passé oublié vont mener Ellen, une jeune femme, et Keats, un journaliste travaillant pour un magazine traitant de sujets paranormaux, à Doolin, un village paisible d'Irlande qui cache une porte vers l'au-delà et les réponses à un mystère vieux de 17 ans.

Incarnez l'un des deux personnages principaux et explorez sept royaumes surnaturels, remplis de créatures cauchemardesques. Votre objectif est de parler avec les défunts afin de réunir leurs souvenirs et de lever le voile sur les événements du passé.

La clé de la réussite réside dans la capture et l'utilisation des Folks - les créatures qui peuplent l'au-delà - pour combattre les adversaires les plus puissants.

  • Incarnez Ellen ou Keats, et découvrez un style de jeu et un scénario propre à chacun.
  • Plus de 100 créatures uniques (les Folks) à capturer pour créer vos propres stratégies de combat.
  • Capturez vos adversaires en utilisant les fonctionnalités incroyables de la manette sans fil SIXAXIS : à vous de bouger la manette au bon moment pour attirer les Folks !

Preview

La PS3 se met au vert

Explorez le surnaturel des contes irlandais avec Folklore sur PlayStation 3.

Nouveau jeu de Kouji Okada, créateur de la série Shin Megami Tensei, Folklore défriche de nouveaux territoires en s'orientant vers les histoires d'horreur irlandaises. Les joueurs sont invités à explorer un monde magique et déconcertant, bourré de fées et de démons.

Jeu d'aventure et d'action à la troisième personne, ce soft rappelle Devil May Cry et Silent Hill. Deux personnages jouables sont disponibles : Ellen, une jeune femme timide qui recherche sa mère, et Keats, un journaliste expérimenté qui chasse le scoop pour le compte d'un magazine sur le paranormal. Bien vite, ces deux personnages sont happés dans une aventure surnaturelle qui se déroule dans le Netherworld, la dimension des Folk, célèbres Sidhe des légendes irlandaises. Parmi les créatures que vous rencontrerez, certaines sont amicales, mais la plupart n'ont qu'un objectif : s'approprier votre âme pour leurs propres desseins.

Esprit, es-tu là ?

Heureusement pour vous, Ellen et Keats sont capables d'arracher les esprits (les Ids) des Folk afin de les exploiter pour parvenir à leurs fins. Si vous infligez suffisamment de dégâts à un ennemi, son Id deviendra visible. Maintenez la touche R1 enfoncée pour verrouiller cet Id, puis effectuez un geste sec avec la manette sans fil SIXAXIS pour retirer l'Id à son précédent propriétaire et vous l'approprier. Ensuite, vous pourrez utiliser ces Ids au combat en attribuant ces différents types de Folk aux touches d'action.

Il vous suffit d'appuyer sur la touche correspondante pour envoyer le Folk que vous avez choisi au combat et récolter ainsi encore plus d'Ids qui renforceront vos pouvoirs. Il existe plus de 100 espèces différentes. Leurs pouvoirs sont variés : Ids d'attaques armés de lances, d'armes à feu et d'explosifs, Ids de défense qui vous protègent des attaques ennemies, etc.

L'esprit dépasse la matière

À la différence d'Ellen, Keats est capable de remplir sa jauge d'esprit en récupérant des Ids. Une fois cette jauge pleine, il peut prendre l'apparence d'un être au corps massif, aux longs cheveux blancs, aux yeux violets et dont le torse est orné d'un tatouage inquiétant. Sous cette forme, Keats peut infliger bien plus de dégâts par le biais de ses attaques rapprochées. De plus, sa résistance aux coups est nettement meilleure, ce qui oriente le jeu dans la direction de l'action et du combat.

Sur le plan visuel, le soft s'avère très impressionnant, aussi bien dans les cinématiques dont les personnages, les arrière-plans et les mouvements sont criants de vérité, que dans le jeu lui-même, qui réserve d'immenses environnements et une ambiance féérique. Les cinématiques qui ponctuent les échanges entre les personnages principaux rappellent les bandes dessinées, avec ses bulles et ses cases. L'histoire progresse en suivant ce mode graphique et, soit dit en passant, le scénario est exceptionnel, puisqu'il réserve une place à l'intrigue, au mystère, sans oublier une pincée d'humour subtil.

Le jeu exploitera pleinement les possibilités du PlayStation Network, en proposant notamment un éditeur de niveaux permettant aux joueurs de créer des cartes et d'y placer les Ids qu'ils auront capturés. Les autres utilisateurs du PSN pourront ensuite les télécharger et les utiliser. En outre, des quêtes supplémentaires seront disponibles au téléchargement. Ce sera l'occasion d'obtenir des Folk et des costumes inédits pour Ellen et Keats.

Mêlant avec brio action, jeu de rôle et scénario bétonné, Folklore s'annonce déjà très impressionnant. Vous pouvez télécharger la bande-annonce disponible sur le PlayStation Store pour vous faire une idée par vous-même. Nous reparlerons en temps et en heures de ce jeu sur eu.playstation.com.


Des offres aussi chaudes que le soleil

Des offres aussi chaudes que le soleil

Profitez des soldes sur des jeux géniaux sur le PlayStation Store.

Faites des affaires

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !