Fonctionnalités de la mise à jour (version 4.60)

PS3™

Téléchargez la nouvelle mise à jour du logiciel système pour votre PlayStation 3.

Une mise à jour du logiciel système PlayStation 3 est disponible depuis le 24 juin 2014. Si vous mettez à jour votre système PS3, le logiciel système passera à la version 4.60 et les fonctionnalités suivantes seront mises à jour. Pour télécharger la version 4.60 du logiciel système PS3, il vous faut disposer d'au moins 200 Mo d'espace libre sur le disque dur de votre PS3 (mise à jour système) ou sur un support de stockage amovible (mise à jour PC).

Principales fonctionnalités de la mise à jour du logiciel système version 4.60

  • La stabilité du logiciel système lors de l'utilisation de certaines fonctionnalités a été améliorée.

Remarques :

  • Vous devrez mettre à jour le logiciel système PS3 pour utiliser certains logiciels.
  • N'effectuez pas de mise à jour à l'aide de données autres que les données officielles de mise à jour fournies par Sony Computer Entertainment sur un réseau ou sur un disque, et n'effectuez pas de mise à jour en ayant recours à des méthodes autres que celles décrites dans la documentation du produit ou sur ce site. Si vous effectuez une mise à jour à l'aide de données provenant d'une autre source, en ayant recours à une méthode différente ou en utilisant un système PS3 qui a été modifié de quelque manière que ce soit, le système PS3 pourrait ne pas fonctionner correctement et être dans l'incapacité d'installer les données officielles de mise à jour. Chacune de ces actions peut entraîner l'annulation de la garantie de votre système PS3. Vous risqueriez alors de ne plus bénéficier des services offerts par la garantie et des services de réparation fournis par Sony Computer Entertainment.

 

Télécharger

Télécharger le nouveau logiciel système PS3

CONTRAT DE LICENCE DE LOGICIEL SYSTÈME (Version 1.3) APPLICABLE AU SYSTÈME PlayStation®3

1 Sept. 2009

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE PRÉSENT CONTRAT DE LICENCE DE LOGICIEL SYSTÈME AFIN DE COMPRENDRE VOS DROITS ET VOS OBLIGATIONS.

L'UTILISATION OU L'ACCÈS AU LOGICIEL SYSTÈME INSTALLÉ SUR L'UNITÉ DE SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT INFORMATIQUE PlayStation®3 (« Système PS3™ ») DE LA SOCIÉTÉ SONY COMPUTER ENTERTAINMENT INC. (« SCE ») EST EXPRESSÉMENT ASSUJETTI À L'ACCEPTATION DES MODALITÉS DU PRÉSENT CONTRAT.

Le présent Contrat est un contrat convenu avec la société SCE. Le présent Contrat est applicable à tout micrologiciel ou logiciel système intégré dans un système PS3™ et aux rustines, aux mises à jour, aux mises à niveau ou aux nouvelles versions du micrologiciel ou du logiciel système mises à la disposition de votre système PS3™ ou fournies avec ce dernier par l'intermédiaire d'un service ou d'un réseau en ligne de SCE, grâce au site web SCE ou au disque de jeux du système SCE (le logiciel est collectivement désigné « Logiciel Système »).

1. OCTROI DE LA LICENCE

Sous réserve des modalités et des conditions du présent Contrat, la totalité du Logiciel Système n'est concédée sous licence aux utilisateurs qu'en vue d'une utilisation personnelle ou non commerciale intervenant, sur le système PS3™, dans le pays où le système PS3™ a été conçu par SCE pour être utilisé. Dans la mesure autorisée par le droit applicable, vos droits d'utilisation ou d'accès à la version actuelle du Logiciel Système s'éteindront au moment de l'installation d'une version plus récente du Logiciel Système sur votre système PS3™, que cette installation soit effectuée à l'aide d'un téléchargement manuel ou automatique que SCE réalise par un réseau en ligne de SCE, ou qu'elle soit effectuée autrement. SCE n'attribue pas de licences pour tout Logiciel Système obtenu par des utilisateurs d'une façon étrangère aux modes de distribution autorisés de SCE. L'utilisation ou l'accès par vos soins au micrologiciel ou au logiciel gratuit étant intégré dans le Logiciel Système est assujetti aux modalités et conditions supplémentaires énoncées dans le manuel d'instruction ou la documentation du système PS3™ ou sur le site http://www.scei.co.jp/ps3-license/index.html. Ces modalités supplémentaires sont intégrées dans les présentes par un point les visant. Vous n'êtes pas titulaire de droits de propriété ou d'intérêts sur le Logiciel Système. Tous les droits de la propriété intellectuelle dont les présentes sont assorties appartiennent à SCE et à ses concédants et l'ensemble des utilisations ou des accès à ce Logiciel Système doivent être assujettis aux modalités du présent Contrat et à toutes les lois applicables en matière de propriété intellectuelle et de droits d'auteur. À moins que le présent Contrat ne les attribue expressément, SCE et ses concédants se réservent l'ensemble des droits, des intérêts et des recours.

2. LIMITATIONS

Vous n'êtes pas autorisé à louer à bail, donner en location, concéder sous licence, publier, modifier, adapter ou traduire tout ou partie du Logiciel Système. Dans la mesure la plus large autorisée par la loi, vous n'êtes pas autorisé à procéder à la rétro-conception, à la décompilation ou au démontage d'une partie du Logiciel Système, ou à créer des œuvres dérivées, ou encore à tenter de créer le code source du Logiciel Système à partir de son code objet. Vous ne pouvez pas (i) utiliser avec le Logiciel Système, un matériel ou un logiciel non autorisé, illégal, contrefait ou modifié, étant précisé que ces éléments comprennent les outils permettant de passer outre, de désactiver ou de contourner tout mécanisme de chiffrage, de sécurité ou d'authentification protégeant le système PS3™ ; (ii) violer des lois, des règlements ou des textes législatifs ou les droits de SCE, de ses sociétés affiliées ou de tiers dans le cadre de votre accès à ou de votre utilisation du Logiciel Système, comprenant l'accès à, l'utilisation ou la distribution d'un logiciel ou un matériel qui, d'après ce que vous savez ou devriez savoir, est constitutif d'une atteinte ou piraté ; (iii) utiliser un matériel ou un logiciel pour faire en sorte que le Logiciel Système accepte ou utilise un logiciel ou un matériel non autorisé, illégal ou piraté ; (iv) obtenir le Logiciel Système par un moyen externe aux modes de distribution autorisés de SCE ; ou (v) exploiter le Logiciel Système autrement que pour l'utiliser sur votre système PS3™ dans le respect de sa documentation et avec un logiciel ou un matériel autorisé, y compris l'utilisation du Logiciel Système pour concevoir, développer, mettre à jour ou distribuer un logiciel ou un matériel non autorisé en vue d'une utilisation en lien avec le système PS3™ pour une raison quelconque. Toute violation de ces restrictions entraînera la nullité de la garantie du système PS3™ et de votre droit à bénéficier des services de garantie et des services de réparation de SCE ou de ses sociétés affiliées.

3. SERVICES ET MISES À JOUR

SCE peut fournir des mises à jour, des mises à niveau ou des services de votre système PS3™ afin de veiller à ce qu'il fonctionne correctement et conformément aux directives SCE, ou peut également vous adresser de nouvelles offres. Quelques services peuvent être fournis automatiquement et sans préavis lorsque vous êtes en ligne. En outre, d'autres services peuvent vous être fournis par l'intermédiaire du réseau en ligne de SCE ou de canaux autorisés. Sans limitation, les services peuvent inclure la fourniture de la dernière mise à jour ou du dernier téléchargement d'une nouvelle version susceptible d'inclure des correctifs de sécurité et des configurations et fonctions révisées ou nouvelles pouvant empêcher tout accès à des jeux piratés ou toute utilisation d'un matériel ou d'un logiciel non autorisé en lien avec le système PS3™. Certains services peuvent modifier vos configurations actuelles, donner lieu à une perte de données ou de contenu ou entraîner la perte de certaines fonctionnalités. Il vous est recommandé de procéder régulièrement à la sauvegarde des données hébergées sur votre disque dur et dont le type permet la sauvegarde.

D'autres services ou contenus peuvent vous êtes offerts par des tiers qui pourront exiger que vous acceptiez leurs conditions générales et leur politique de confidentialité (« Contrat de Tiers »). Il se peut que SCE fasse référence à ou vous fournisse des liens vers des sites web exploités ou maintenus indépendamment par des tierces parties ("Sites Liés"). SCE et ses sociétés affiliées ne contrôlent pas et ne dirigent pas de Sites Liés, et SCE et ses sociétés affiliées ne surveillent pas, n'approuvent pas, n'avalisent pas, ne garantissent pas ou ne sponsorisent pas d'informations, de conclusions, de recommandations, de publicités, de produits, de services ou de contenus décrits sur ces Sites Liés. Vous reconnaissez le fait que ni SCE ni ses sociétés affiliées ne sont responsables envers vous des informations figurant sur les Sites Liés. Vous vous fiez à de telles informations à vos risques exclusifs et vous assumez toutes les responsabilités et conséquences découlant de cette confiance. Veuillez vous reporter à votre manuel de l'utilisateur qui vous fournit des informations sur le contrôle d'accès aux Sites Liés via le contrôle parental du système PS3™. Indépendamment de toute disposition des modalités et des conditions, en cas de conflit entre le présent Contrat et le Contrat de Tiers, le présent Contrat prévaudra entre SCE et vous.

4. COLLECTE D'INFORMATIONS ET AUTHENTIFICATION

SCE peut recueillir des informations sur votre matériel et vos logiciels à des fins d'authentification, de protection des copies, de blocage de comptes, de surveillance et/ou d'établissements de diagnostic sur le système, de mise en œuvre de règles, de gestion du jeu, de marketing, d'étude du comportement des utilisateurs et à d'autres fins. Les informations recueillies ne représentent pas vos données d'identification personnelle. SCE peut utiliser le DNAS (Dynamic Network Authentication System), un système exclusif conçu pour authentifier les titres de jeux et le système PS3™ lorsque vous connectez le système PS3™ à un réseau et pour recueillir des informations. Tout transfert, tout affichage, toute exportation, toute importation ou toute transmission de programmes et d'appareils contournant le DNAS peut être interdit par la loi. SCE se réserve le droit d'utiliser tout autre système de sécurité ou d'authentification ou toute autre méthode en lien avec le système PS3™. Vous trouverez dans la politique de confidentialité du site web de SCE concernant votre territoire des informations complémentaires sur la manière dont SCE ou ses sociétés affiliées pourront utiliser les informations collectées. La politique de confidentialité applicable s'applique à votre utilisation du système PS3™.

5. FONCTIONS INTERNET

Vous utilisez une caractéristique supposant un accès à une connexion Internet, y compris le navigateur Internet du système PS3™ (« Fonctions Internet ») à vos risques exclusifs. Les Fonctions Internet peuvent supposer un accès au réseau local sans fil (LAN)qui peut ne PAS être disponible sur votre site et être gratuit ou sans interruptions ou déconnexions. Veuillez consulter votre fournisseur de réseau local sans fil pour obtenir davantage de renseignements. Les Fonctions Internet peuvent ne PAS permettre la consultation de sites web ou l'utilisation de points de connexion à un réseau local sans fil. La consultation de sites web ou d'un quelconque contenu peut se traduire par une contamination par virus, une perte ou une corruption de données ou d'autres problèmes. Vous devez respecter l'ensemble des lois et des règlements applicables. Veuillez consulter les autres modalités et conditions d'utilisation figurant dans les manuels d'utilisateur. Vous êtes tenu au paiement de l'ensemble des frais relatifs à l'accès à l'Internet ou à son utilisation.

6. CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ ET LIMITES DE RESPONSABILITÉ

Le Logiciel Système et le contenu, les programmes, services et sites web sur ou fournis par l'intermédiaire du Logiciel Système et comprenant les Fonctions Internet et les informations sur les Sites Liés sont fournis « EN L'ÉTAT ». La SCE et ses sociétés affiliées écartent expressément toute garantie tacite sur la qualité marchande, la garantie d'un caractère adapté à un objet particulier et la garantie sur l'absence de contrefaçon. SCE ET SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES ÉCARTENT L'ENSEMBLE DES RESPONSABILITÉS ENTRANT EN LIGNE DE COMPTE AU TITRE D'UNE PERTE DE DONNÉES, D'UNE PERTE DE BÉNÉFICES OU D'UNE AUTRE PERTE OU D'UN AUTRE DOMMAGE QUE VOUS OU UN TIERS AVEZ SUBI, QUE CE PRÉJUDICE SOIT DIRECT, INDIRECT, SECONDAIRE, PARTICULIER OU ACCESSOIRE ET QUEL QUE SOIT SON MODE DE SURVENANCE, LORSQU'IL DÉCOULE DE L'ACCÈS À OU DE L'UTILISATION DU LOGICIEL SYSTÈME OU D'UN CONTENU, DE PROGRAMMES, DE FONCTIONS, DE SERVICES OU D'INFORMATIONS FIGURANT SUR LE LOGICIEL SYSTÈME OU ÉTANT FOURNIS PAR L'INTERMÉDIAIRE DE CE DERNIER. TANT QUE LA PRÉSENTE DISPOSITION EST APPLICABLE DANS VOTRE PAYS, LES LIMITATIONS, EXCLUSIONS ET CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ QUI PRÉCÈDENT S'APPLIQUENT DANS LA MESURE LA PLUS LARGE AUTORISÉE PAR LE DROIT APPLICABLE, MÊME SI L'OBJET ESSENTIEL D'UN RECOURS S'AVÈRE INEFFICACE.

7. RÉSILIATION

Si SCE estime que vous avez violé les modalités du présent Contrat, SCE pourra alors prendre l'ensemble des mesures nécessaires à la protection de ses intérêts y compris le refus de fourniture de services tels les services de garantie et de réparation en lien avec votre système PS3™ et incluant également la résiliation de votre accès à PlayStation®Network, l'introduction de mises à niveau ou d'appareils dont l'objet est de mettre un terme à toute utilisation non autorisée ou d'autres recours nécessaires, dans les limites du raisonnable, pour empêcher l'utilisation d'un système PS3™ modifié ou d'un équipement ou matériel piraté. SCE et ses concédants se réservent le droit d'engager une action en justice en cas de violation du présent Contrat. SCE se réserve le droit de prendre part à toute action judiciaire privée ou publique ou à toute enquête relative à votre comportement.

8. CONTRÔLE DES EXPORTATIONS

Le système PS3™ peut inclure une technologie soumise à certaines restrictions prévues par les lois et les règlements américains sur le contrôle des exportations et comprenant, sans limitation, les Export Administration Regulations et les régimes d'embargos et de sanctions mis en place par le Ministère américain des finances et le Bureau des contrôles sur les actifs étrangers. En tant que tel, le système PS3™ ne peut pas être exporté ou réexporté vers des personnes et entités visées par des interdictions posées par ces lois et règlements.

9. DISPOSITIONS JURIDIQUES DE PORTÉE GÉNÉRALE

En utilisant le Logiciel Système ou en y accédant, vous acceptez d'être lié par l'ensemble des modalités actuelles du présent Contrat. Pour obtenir une copie actuelle et imprimable du présent Contrat, consultez le site http://www.scei.co.jp/ps3-eula/ à partir de votre ordinateur personnel. SCE peut, à sa discrétion, apporter des modifications aux modalités du présent Contrat à tout moment, étant précisé que celles-ci peuvent comprendre celles figurant dans la documentation ou le manuel du système PS3™ ou encore sur le site http://www.scei.co.jp/ps3-license/index.html. Veuillez vérifier de temps à autre ce site web pour prendre connaissance des modifications apportées au présent Contrat. Votre accès à ou utilisation continu(e) du Logiciel Système indique que vous acceptez les modifications apportées au présent Contrat. En cas de conflit entre le présent Contrat, les Modalités de Service et le Contrat pour Utilisateurs applicable au réseau en ligne SCE, les modalités du présent Contrat régiront l'utilisation du Logiciel Système ou l'accès à ce dernier.

Partager

Google+

Logiciel système : 4.60

4.60

Logiciel système correspondant

Téléchargez la nouvelle mise à jour du logiciel système pour votre PS3 dès maintenant.

Explication du logiciel système Archives du logiciel système

Plainte

Plainte

Si quelqu'un perturbe votre expérience en ligne avec PlayStation, faites-le nous savoir.

Plus d'infos

Assistance en ligne

Assistance en ligne

Trouvez et partagez des informations et des conseils avec la communauté PlayStation.

Plus d'infos

Codes d'erreur PS3

Codes d'erreur PS3

Cet outil pratique vous fournit des informations sur les codes d'erreur et vous suggère des solutions.

Plus d'infos

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !