Grand Theft Auto 3

PS2
Grand Theft Auto 3 packshot en
  
Disponible le :
PS2
Date de sortie: 26 Octobre 2001
Développeur: Rockstar North

Présentation

Il ne fait pas bon vivre à Liberty City !

Il ne fait pas bon vivre à Liberty City. La criminalité atteint des proportions plus qu'alarmantes et une guerre des gangs internationale fait rage pour s'octroyer les trois quartiers de la ville. Evidemment, la Mafia est omniprésente mais d'autres organisations criminelles étendent aussi leur influence d'un bout à l'autre de Liberty City.

Dans ce bain de sang où tous les caïds se tirent dessus, les postes aux fonctions de truand se libèrent tous les jours. Il y a même beaucoup de pain sur la planche pour un délinquant en herbe comme vous. Et justement, grâce aux recommandations d'un 'ami' bien placé, vous venez de décrocher votre premier boulot pour la Mafia. Désormais, il ne vous reste plus qu'à surveiller vos arrières, à gravir les échelons et à vous forger une réputation sur le terrain, en menant les missions hyper violentes que propose cette sanglante mais superbe simulation de gangsters.

Pas besoin de travailler pour la Mafia, mais ça aide. Avec tous les ennemis que la Cosa Nostra s'est faite, les missions ne manquent pas lorsqu'on est un tueur loyal et efficace : mater l'opposition, dévaliser des banques, mettre à sac des fourgons blindés et tout un tas d'autres vilenies à perpétrer. Mais toutes les bonnes choses ont une fin car vous ne tarderez pas à vendre la peau de vos nouveaux amis aux autres gangs de Liberty, à moins qu'ils ne vous prennent de vitesse à ce petit jeu...

Quel dommage cependant ! La Mafia possède tellement de petits bolides à piloter ; de grosses voitures noires qui filent avec style dans la ville en résistant bien aux dégâts ! Mais tout n'est pas perdu puisque les rues de Liberty City foisonnent littéralement de véhicules en tout genre. Entre les voitures de sport, les camionnettes, les poids lourds, les limousines et autres, le plus dur, c'est de savoir laquelle forcer ! Vous pourrez même voler une ambulance, un camion de pompier ou une voiture de police ! Idéal pour les petits travaux urgents...

Mais si vous préférez travailler en solo, libre à vous d'écumer la ville en corrigeant copieusement les gredins qui se méconduiraient, de faire du trafic de voitures volées avec les revendeurs mal intentionnés qui vous attendent aux docks, de mener à bien les missions que des "businessmen" peu scrupuleux vous laissent dans les cabines de téléphone, de... enfin bref, vous avez compris l'idée générale : faites ce qui vous chante.

Ceci dit, quoi que vous fassiez, méfiez-vous de la police. Bien qu'elles aient tendance à fermer les yeux sur les petits écarts de conduite, les forces de l'ordre se déploieront rapidement pour mettre un terme à vos agissements de criminel si vous poussez le bouchon un peu trop loin. Vous aurez d'abord affaire à la police locale, mais, si vous persistez, vous vous trouverez nez à nez avec des agents du FBI, des équipes du SWAT (l'équivalent américain du GIGN), des hélicoptères armés et vous finirez même par ameuter l'armée qui mettra tout en œuvre pour vous arrêter. Mais n'y aurait-il donc pas un moyen de subtiliser un de ces tanks qui sont légion ?

Les anciens de GTA retrouveront la structure ouverte des fins de mission et du jeu, bien que la toute nouvelle Liberty City en change radicalement la nature. La ville tentaculaire en 3D offre une grande richesse de détails, avec des piétons bien sages, des gangsters un peu moins respectueux des lois, etc. Vous pourrez vous amuser pendant des heures à parcourir les rues et à regarder les gens évoluer, voire même les faire tenir tranquille si nécessaire. Et quand vous en aurez assez, lancez-vous dans plus de 80 missions qui comprennent des séquences vidéo remarquablement écrites et entièrement réalisées par des acteurs professionnels. Vous pouvez même tout simplement faire une virée en voiture (la vôtre, mais pas forcément !) en admirant le paysage et en écoutant l'une des dix stations de radio hilarantes. En fait, vous pouvez absolument tout faire, quand vous le voulez et comme vous le sentez. C'est pourquoi Grand Theft Auto 3 apparaît comme LE titre à posséder absolument pour tout joueur PlayStation 2 qui se respecte.

  • Saccagez une ville trépidante en 3D !
  • Ue structure de jeu complètement ouverte pour laisser libre cours à votre imagination
  • Plus de 50 véhicules à voler et plus de 20 armes à votre disposition
  • Dix stations de radio qui diffusent, entre autres, des rythmes d'opéra, de hip-hop, de dance, de rock et de country

L'ancêtre des simulations criminelles est de retour, et en 3D cette fois-ci. Il a fallu plusieurs années pour développer Grand Theft Auto 3, mais le jeu a des années lumières d'avance sur les jeux GTA précédents. Dans Liberty City, ville corrompue mais relativement sûre, vous aurez plus de 80 missions à accomplir au volant de toutes sortes de véhicules et vous disposerez de plus de vingt façons d'éliminer vos ennemis. Que les gardiens de la moralité se tiennent prêts : Grand Theft Auto est de retour.


PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !