Gardiens de la Terre du Milieu

Date de sortie: 5 Décembre 2012

Éditeur: Warner Brothers Games

Développeur: Monolith

  
Disponible le :
PS3™
Genre:
MMORPG
Joueurs:
1

Rejoignez le combat pour la Terre du Milieu et incarnez les plus grands héros du Seigneur des Anneaux.

  • Entrez en guerre dans des arènes de combat à cinq contre cinq pour un maximum de 10 joueurs.
  • Incarnez plus de 20 gardiens, possédant chacun de nombreux pouvoirs et compétences à développer et maîtriser.
  • Coordonnez des attaques avec vos alliés à l'aide du tchat vocal intégré au jeu pour une expérience sociale unique dans les arènes de bataille en ligne multijoueur.

Partager

Google+

Que ressentez-vous lorsque vous jouez

Que la bataille commence

Présentation

Que la bataille commence

La trilogie du Seigneur des Anneaux de J.R.R.Tolkien est riche en combats dignes de Hollywood. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que ce jeu basé sur son monde fantastique prenne la forme de combats violents et épiques entre les deux équipes de Gardiens.

L'écran sert d'écrin à la magie et aux ondes de choc consécutives aux lourds assauts (regardez bien ce qui se passe en cas de destruction d'une forteresse), grâce à un rayon d'action généreux et d'impressionnants effets de lumière. Gandalf fait même appel à ses fameux feux d'artifice, tels que ceux qu'on voit au début du film La Communauté de l'Anneau, pour blesser les groupes ennemis. Cette attaque est l'une des plus spectaculaires du jeu. De même, la bande originale qui accompagne les batailles est si épique et émouvante qu'elle vous donne envie d'attaquer tout ce qui présente sur la carte.

Les cartes se composent des sentiers de pierre et de feuillages, quelque part entre les Mines de la Moria et Parth Galen (le lieu de la chute de Boromir dans La Communauté de l'Anneau). Des ponts relient les trois pistes présentes sur chaque carte. Une option de limitation à une seule piste permet d'ajouter de la variété et de nombreuses tactiques qu'il faudra apprendre à maîtriser.

Rencontrez la Communauté

Personnages

Rencontrez la Communauté

Hérités du riche univers de la Terre du Milieu de Tolkien, les personnages sont ici au cœur du jeu. Le choix de plus de 20 gardiens vous permet de trouver à coup sûr de livrer bataille avec votre personnage préféré.

Les personnages sont divisés en cinq classes (Défenseurs, Enchanteurs, Attaquants, Tacticiens et Guerriers). Vous pourrez ainsi essayer différents styles de jeu et vous spécialiser dans celui qui vous convient le mieux :

  • Les Défenseurs comme Éowyn sont assez polyvalents : habiles au combat, ils savent soigner et protéger leurs alliés.
  • Les Enchanteurs comme Gandalf se servent de la magie pour se protéger et blesser leurs ennemis.
  • Les Tacticiens comme Hildifons le Hobbit tendent des pièges et utilisent d'autres dispositifs offensives pour commettre leurs forfaits.
  • Bilbo et Gollum font partie des Attaquants, spécialisés dans les attaques surprise, rapides, furtives et efficaces.
  • Enfin, les Guerriers, dont Sauron et Arathorn, peuvent envoyer des attaques surpuissantes.

D'autres gardiens seront bientôt disponibles sous forme de contenu téléchargeable.

La liberté de choisir son personnage et de l'aligner aux côtés des gardiens préférés d'autres joueurs permet de créer des oppositions intéressantes et amusantes. Assistez alors à l'impensable : Legolas, Gollum, le Roi-Sorcier, Galadriel et Grand Gobelin qui combattent dans le même camp.

Vous ne passerez pas !

Gameplay

Vous ne passerez pas !

Deux équipes de cinq joueurs, chacune contrôlant un héros Gardien, s'affrontent afin de détruire la forteresse adverse. C'est plus compliqué que ça en a l'air : les cartes sont divisées en trois voies, votre équipe pourra donc être mise à l'épreuve facilement. Tout le monde peut personnaliser et faire évoluer ses Gardiens et ses coéquipiers contrôlés par l'ordinateur entre les matchs, grâce à des bonus tels que davantage de puissants dégâts ou une santé accrue.

Adoptez la bonne tactique, individuelle et pour votre équipe, et vous remporterez la victoire à coup sûr. Votre classe de Gardien et la manière dont vous le faites évoluer détermineront votre rôle au sein de l'équipe : êtes-vous plutôt du genre à tendre une embuscade, à affronter l'ennemi de face, ou à suivre vos coéquipiers et à traquer les Gardiens esseulés ?

Le rythme posé conviendra aux fans de stratégie, les matchs pouvant durer cinq minutes ou plusieurs heures... Mais les fans d'action ne seront pas en reste grâce au système d'évolution et aux puissantes attaques magiques. Si vous avez toujours voulu effacer ce sourire du visage de Gollum ou combattre l'effroyable Sauron, voici votre chance.

Une équipe pour les dominer tous...

Multijoueurs

Une équipe pour les dominer tous...

Jusqu'à dix joueurs peuvent se battre en même temps via le PlayStation Network et combattre pour la Terre du Milieu. Trois modes de jeu sont proposés, en plus d'une option permettant de personnaliser ses parties en invitant des amis à jouer.

Le mode Champ de bataille propose des parties d'une durée de 20 minutes, ce qui signifie que la partie se joue au nombre de points si vous n'avez pas réussi à détruire la forteresse ennemie dans le temps imparti. Vous gagnez des points entre autres en tuant des ennemis et en démolissant leurs tours. Le mode Champ de bataille Élite est réservé aux puristes et à ceux qui ont du temps à consacrer au jeu. Une partie ne commence en effet qu'à la condition qu'un nombre suffisant de joueurs soit réuni pour constituer deux camps de cinq joueurs, et ne se termine qu'une fois tombée la forteresse ennemie. Aucun des Gardiens présents sur les champs de bataille Élite n'est contrôlé par des ordinateurs, il n'y a que des humains. Enfin, le mode Escarmouche oppose cinq joueurs humains et cinq Gardiens contrôlés par des ordinateurs.

L'efficacité de la communication par tchat vocal est souvent la clé de la victoire. Il est utile de savoir où se trouvent vos alliés, car vous pouvez avoir besoin de leur aide, de les secourir ou d'affronter ensemble un ennemi esseulé. Des statistiques complètes et des classements surveillent vos faites et gestes et permettent aussi de savoir qui sont les Gardiens les plus populaires ou les plus efficaces.

Vous aimerez peut-être également

Le Seigneur des Anneaux: La Guerre du Nord

Le Seigneur des Anneaux: La Guerre du Nord

Genre: Jeux de rôle
Date de sortie: 11 Novembre 2011
18+ViolencePEGI Online
Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn

Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 29 Octobre 2010
12+Violence
ps3
Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn

Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn

Genre: Aventure
Date de sortie: 29 Octobre 2010
12+Violence
psp
ENSLAVED: Odyssey to the West

ENSLAVED: Odyssey to the West

Genre: Aventure
Date de sortie: 8 Octobre 2010
16+Violence
ps3
Le Seigneur des Anneaux® : L'Âge des Conquêtes™

Le Seigneur des Anneaux® : L'Âge des Conquêtes™

Genre: Action
Date de sortie: 16 Janvier 2009
16+
ps3
Heavenly Sword

Heavenly Sword

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 14 Septembre 2007
16+
ps3
The Lord of the Rings Tactics

The Lord of the Rings Tactics

Genre: Jeux de rôle
Date de sortie: 2 Décembre 2005
12+Violence
psp
Le Seigneur Des Anneaux : La Communaute De L'anneau

Le Seigneur Des Anneaux : La Communaute De L'anneau

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 27 Novembre 2002
12+Violence
ps2