Virtue's Last Reward

Date de sortie: 21 Novembre 2012

Éditeur: Rising Star Games Ltd.

Développeur: ChunSoft

  
Disponible le :
PS Vita
Genre:
Aventure
Joueurs:
1

Un mauvais pas, un mauvais choix, et vous êtes mort.

  • Incarnez Sigma, l'un des neuf personnages kidnappés par Zero et détenus dans un entrepôt pour jouer à un jeu mortel, le Nonary Game.
  • Résolvez des énigmes, formez des alliances et laissez la vertu vous guider dans votre quête pour vous en tirer en un seul morceau.

Partager

Google+

Que ressentez-vous lorsque vous jouez

Drôles de jeux

Scénario

Drôles de jeux

Virtue's Last Reward vous met au cœur d'un mystère terrifiant, alors que vous vous réveillez prisonnier dans un étrange entrepôt. Dans la même pièce que vous, une fille, Kim, semble vous connaître, et sept autres personnes sont elle aussi enfermées ailleurs dans le bâtiment. Les neuf captifs vont très vite partager le même cauchemar.

De ce jeu où l'intrigue est tout, nous n'en dirons que très peu, mais sachez que votre ravisseur furtif est doté d'un sens de l'humour assez malsain et qu'il a un goût prononcé pour les jeux qui font peur. Chaque personnage est équipé d'un bracelet électronique qui mesure leurs performances et leurs scores au fil de leurs tentatives d'évasion. Pour déverrouiller les portes et partir explorer de nouvelles zones, le seul moyen est de résoudre des casse-tête hallucinants qui, malheureusement, vous obligeront vite à affronter le plus horrible des obstacles : un jeu aussi ignoble qu'ingénieux, basé sur la confiance et la trahison, capable de vous mener très vite sur le chemin de la liberté ou de vous réserver une mort solitaire dans ce dédale lugubre.

Truffé de personnages d'une remarquable complexité, d'obscurs secrets et d'un scénario aussi accrocheur qu'un film ou qu'un bon livre, Virtue's Last Reward est riche, gratifiant et très amusant à jouer. La question, la voici : serez-vous capable de vous sortir de cette situation ?

Le dédale diabolique

Présentation

Le dédale diabolique

Virtue's Last Reward est un enchantement pour les yeux et les oreilles, comme un comic sauce manga dont vous auriez le contrôle du déroulement.

L'histoire se déroule sur des centaines de scènes animées en 3D avec un éventail de personnages mémorables et des dialogues brillants. La dimension cinématographique est accentuée par des cinématiques régulières aussi captivantes et soignées que les classiques de l'anime. Pour un maximum d'authenticité, les personnages s'expriment en japonais et sous-titrés en anglais, et la musique souligne à merveille l'action et la tension qui accompagne vos pérégrinations jusqu'à la sortie du tortueux labyrinthe.

Le résultat : une immersion totale dans une expérience de jeu unique basée sur le scénario. Même les commandes, d'excellente facture, sont accessibles par un menu à l'écran conçu pour que le joueur se focalise constamment sur l'action. De l'historique des rencontres précédentes aux notes à saisir sur l'écran tactile du système PS Vita, tout contribue à une immersion totale dans l'intrigue.

Zéro confiance

Gameplay

Zéro confiance

Virtue's Last Reward ne repose pas exclusivement sur l'action et la violence : il saura aussi vous faire cogiter.

Vous voici en captivité dans un mystérieux entrepôt pour jouer au sinistre Nonary Game (le Jeu des 9) : si vous gagnez les neuf points sur votre bracelet, à vous la liberté. Ces points s'obtiennent en résolvant des casse-tête, mais l'esprit furtif et tordu qui vous a enfermé ne vous pas vous faciliter les choses.

Si vous parvenez à progresser, vous devez soit trahir, soit conclure une alliance avec l'un des huit participants malgré eux, disséminés ça et là dans l'entrepôt. En sachant que vos co-détenus devront faire de même. Deux prisonniers qui s'allient gagnent deux points chacun. Si l'un préfère trahir l'autre, le traître gagnera trois points et le "trahi" en perdra deux.

En cas de trahison mutuelle, personne ne gagne de point, ni n'en perd. Transcription vidéoludique et intelligente d'un problème théorique de la vie réelle connu sous le nom de Dilemme du prisonnier, Virtue's Last Reward se caractérise par une tension incomparable de bout en bout, car il convient de garder à l'esprit qu'un personnage qui n'a plus de point recevra instantanément une injection létale. Terrible.

Heureusement, le jeu est doté d'un ingénieux système (Flow) qui permet de revisiter des actions passées et de suivre des voies alternatives qui font naître des univers parallèles dans lesquels les décisions prises entraîneront d'autres destins. Préparez-vous tout de même au pire, car ces mondes alternatifs finiront par se téléscoper. Là, alors que vous vous demandiez déjà si les autres prisonniers sont dignes de confiance, vous douterez aussi de vous-même...

Vous aimerez peut-être également

The Walking Dead: The Complete First Season

The Walking Dead: The Complete First Season

Genre: Aventure
Date de sortie: 4 Septembre 2013
18+ViolenceLangage grossier
Fate Unlimited Codes

Fate Unlimited Codes

Genre: Beat'em up
Date de sortie: 3 Septembre 2009
12+Violence
Watchmen: The End is Nigh

Watchmen: The End is Nigh

Genre: Beat'em up
Date de sortie: 6 Mars 2009
16+Violence