Mytran Wars

PSP®
Date de sortie: 2 Avril 2009
Développeur: Stormregion
Éditeur: Deep Silver

Présentation

Prenez part au conflit épique entre l'humanité et les extraterrestres Mytrans dans ce jeu de stratégie exaltant.

Le conflit épique entre l'humanité et les extraterrestres Mytrans est à son apogée. D'énormes robots de combat se sont amassés sur la planète Phytar pour mettre fin à cette bataille une fois pour toutes.

Vous êtes le seul à pouvoir décider de l'issue du combat. Choisissez votre camp, développez de nouvelles armes et équipez-en vos unités. Contrôlez votre armée dans diverses missions au cours d'une guerre sans merci qui scellera le destin de l'univers.

  • Campagne épique avec quatre fins différentes
  • Plus de 250 éléments à débloquer ou à développer dans six branches technologiques
  • Trois modes de jeux multijoueurs pour encore plus de combats incroyables

Preview

La bataille des planètes

Mytran Wars vous invite à accomplir une quête épique sur une planète lointaine. Votre mission ? Sauver la Terre.

Si vous aimez les jeux de stratégie au tour par tour mâtinés de science-fiction, vous allez adorer Mytran Wars. Ce jeu est édité par Deep Silver en exclusivité pour la PSP et a été développé par Stormregion, à qui on doit la captivante série des Codename : Panzers, auréolée de récompenses.

Cette nouvelle aventure tactique futuriste se déroule en plein milieu du 23e siècle. La Terre est dominée par plusieurs multinationales surpuissantes. Les réserves de carburant, l'eau potable et les ressources naturelles de la planète sont quasiment épuisées. Il ne subsiste que quelques gisements disséminés autour du globe, mais il n'en restera bientôt plus rien.

En orbite

Chacune de ces multinationales omnipotentes a investi d'immenses sommes d'argent dans l'exploration spatiale. L'unique issue consiste donc à s'aventurer dans l'espace, au-delà du système solaire, afin de trouver d'autres planètes et d'exploiter leurs ressources naturelles. Pour l'humanité, c'est le seul moyen de survivre.

L'un de ces astres s'appelle Pythar. C'est là que vous mènera votre mission d'exploration spatiale. Préparez-vous à extraire les ressources que vous trouverez afin de sauver les humains de l'extinction. Après vous être posé sur Pythar, vous devez lancer vos recherches et travaux de développement pour le compte de la Kondor Corporation.

Pour mener à bien ces missions, vous pouvez compter sur des Mechs militaires hautement sophistiqués. Grâce au blindage de ces robots géants, vous limitez les risques en explorant cette nouvelle planète, potentiellement dangereuse. Bien entendu, votre expédition sur Pythar ne se déroulera pas sans accroc. Bien vite, vous serez confrontés aux autochtones, les Mytras. La tâche qui vous attend n'a rien de facile car en plus de ces affrontements, vous devrez tout faire pour renouveler les ressources sur Terre, dont les réserves atteignent des niveaux critiques.

Le scénario épique de Mytran Wars progresse sous la forme d'un roman graphique. Vous pourrez ainsi suivre les relations entre les personnages principaux Eli, Loki et Rachel. Au fil des épisodes, vous comprendrez mieux Pythar et le peuple évolué qui l'habite. Précisons que de nombreux rebondissements vous attendent au fil de l'aventure.

La tactique, c'est l'attaque

La topographie des niveaux s'avère assez variée. Une fois que vous avez repéré votre objectif suivant, vous pouvez mettre en surbrillance votre Mech afin de vous rendre jusqu'à ce lieu et attaquer votre ennemi. Lorsque vous êtes en phase offensive, vous pouvez sélectionner le type d'arme à employer. Votre choix conditionne la quantité de dégâts que vous infligerez à chaque coup.

Dans chaque niveau, vous serez épaulé par des alliés qui jouent un rôle crucial dans les approches tactiques. Ils vous aideront à triompher de vos ennemis. Vous pourrez ainsi faire appel à un allié pour attirer l'attention d'un ennemi, puis l'attaquer par l'arrière ou par les côtés afin de lui infliger des dégâts bien plus importants qu'une attaque frontale.

D'autre part, si vous parvenez à éviter la dispersion parmi vos Mechs, vous obtiendrez un bonus défensif. En exécutant une attaque latérale sur deux côtés opposés, la capacité de réduction des dégâts de votre ennemi diminue. Du coup, vous augmentez de manière considérable vos chances de victoire rapide lors d'une bataille.

C'est l'histoire d'un Mech

Après avoir mené à bien une mission, vous obtenez un certain nombre de crédits et de points de recherche, dont la quantité dépend de votre prestation sur le champ de bataille. Lorsque vous revenez dans votre base, ces crédits et points vous permettent d'acquérir des améliorations et de personnaliser vos ressources. En plus de l'objectif principal de chaque niveau, vous pouvez également mener à bien des tâches facultatives et secrètes. En terminant ces trois types de missions, vous obtiendrez encore plus de crédits et de points de recherche.

Le soft propose en outre divers modes multijoueurs jouables en mode Ad Hoc ou Infrastructure, notamment Last Mech Standing. Dans ce dernier, les joueurs sont placés dans un niveau ne comptant qu'un nombre limité d'emplacements "Hotspots". L'objectif de ce mode consiste à occuper l'une de ces positions tous les trois tours, sans quoi vous serez détruit. Parmi les autres options multijoueurs, citons le mode coopératif, qui vous permettra de faire équipe avec un ami pour venir à bout de vos ennemis tout en escortant vos coéquipiers à bon port. Vous pourrez également vous essayer au mode Deathmatch, dans lequel deux équipes de trois s'affrontent.

Si vous aimez la science-fiction et que vous appréciez les scénarios bien ficelés, accompagnés d'un système de commandes détaillé à souhait, ne passez pas à côté de Mytran Wars. Il s'agit en effet d'un excellent jeu de stratégie au tour par tour.


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !