Star Wars Battlefront™: Elite Squadron™

Date de sortie: 6 Novembre 2009

Éditeur: LucasArts

Développeur: Rebellion

PSP®
Type de support:
UMD
Genre:
Action/Aventure
Joueurs:
1 - 16
Mode ad hoc:
2 - 6
Mode infrastructure:
2 - 16
Jeu en réseau:
Non compatible avec le jeu en réseau

Star Wars Battlefront est de retour plus explosif que jamais.

  • Combattez sur un champ de bataille élargi avec de multiples strates d'action : commencez le combat à pied, puis dirigez un véhicule et jetez-vous à l'assaut dans l'espace, et enfin faites atterrir votre engin pour poursuivre la bataille à bord de vaisseaux de commandement
  • Soyez le principal protagoniste d'une histoire originale et captivante qui vous placera au cœur de l'action de la plus mémorable des batailles de la saga Star Wars
  • Une personnalisation complète, des centaines de réalisations à débloquer, un mode multijoueur développé, de nouveaux personnages, de nouvelles armes, de nouveaux niveaux et bien plus encore qui confèrent à chacune de vos batailles un caractère unique et différent

Partager

Google+

Que ressentez-vous lorsque vous jouez

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Scénario

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Dans Star Wars Battlefront : Elite Squadron dont le scénario original et monumental fait honneur aux célèbres films, vous pouvez vivre des batailles spectaculaires sur terre, dans l'espace et à bord de vaisseaux de guerre.

Le jeu tourne autour du personnage principal X2, un chevalier Jedi cloné qui, en compagnie de son frère X1, a entraîné l'armée des clones de Kamino pour le compte du conseil et des maîtres Jedi. Lorsque le sombre Sénateur Palpatine lance l'Ordre 66 pour traquer et éliminer tous les chevaliers Jedi jusqu'au fin fond de la galaxie, le dévouement sans faille de X2 envers l'armée qu'il avait aidé à mettre sur pied vole en éclats.

À présent, en plein chaos, il rejoint les Forces rebelles pour combattre aux côtés de personnages comme Luke Skywalker et Mace Windu sur des planètes lointaines, voire sur l'Étoile Noire. Alors que la guerre fait rage, X2 doit non seulement faire face à l'armée des clones impériaux et aux batailles détruisant planète après planète, mais aussi à son frère qui le recherche pour désertion.

Des personnages légendaires

Personnages

Des personnages légendaires

Les fans de Star Wars vont être gâtés en commençant Elite Squadron. Le développeur Rebellion a en effet truffé son nouveau jeu de personnages tirés de la spectaculaire saga signée George Lucas. Anakin Skywalker, Darth Maul, Dark Vador, Yoda, Amiral Ackbar, Darth Tyranus (alias Comte Doku) et Jango Fett apparaissent tous dans les batailles en compagnie d'une cohorte d'autres personnages de l'univers Star Wars.

Par ailleurs, les 12 environnements issus des longs-métrages font d'Elite Squadron l'un des jeux PSP les plus passionnants consacrés à Star Wars. L'édition PSP comprend également des personnages exclusifs qui donneront aux fans de Stars Wars l'envie de sabrer le champagne au laser : Han Solo, Lando Calrissian, Kit Fisto et Chewbacca sont ainsi tous jouables pour l'ensemble des modes et cartes.

Une ribambelle de rebelles

Gameplay

Une ribambelle de rebelles

On retrouve dans Elite Squadron tous les combats qui ont fait la réputation de la série Star Wars : Battlefront sur PSP, sauf que les débats se déroulent à présent dans l'espace. Ainsi, l'un de vos objectifs de mission consiste à faire équipe avec vos camarades de l'Alliance Rebelle pour détourner un canon à ions et l'utiliser pour neutraliser les boucliers d'un croiseur ennemi en orbite autour de la planète sur laquelle vous bataillez.

Vous pouvez ensuite piloter un vaisseau et voler le plus haut possible, puis vous propulser dans l'espace en utilisant les touches directionnelles. Une fois dans les étoiles, vous pouvez vous attaquer au croiseur avec vos compagnons pour faire exploser le réacteur du vaisseau, ou exploiter son gigantesque canon laser pour anéantir les ennemis qui se dirigent vers la planète. Le vaisseau étant alors sur le point d'exploser, il vous suffit de sauter dans une nacelle d'urgence pour retourner sur la planète, asséner l'estocade aux troupes impériales et remporter la victoire finale. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Elite Squadron réserve des heures d'action explosive et de nombreux objectifs passionnants à chacune des missions proposées.

Si la campagne solo des précédents Battlefront consistait simplement à parcourir les cartes multijoueurs, celle d'Elite Squadron s'avère bien plus riche, puisque vous devez mener à bien des objectifs tels que réparer des tourelles ou vous servir d'une arme spécifique en plein combat. Elle constitue par ailleurs un excellent moyen de se familiariser avec l'agencement de chaque carte du jeu, ce qui vous sera extrêmement utile lorsque vous vous attaquerez aux modes multijoueurs ultra-prenants d'Elite Squadron.

Maîtrisez le pouvoir de la Force

Multijoueurs

Maîtrisez le pouvoir de la Force

Le meilleur atout de Star Wars Battlefront : Elite Squadron pour des parties prolongées réside dans ses modes multi. Le mode infrastructure permettant à un maximum de 16 joueurs de s'affronter, vous avez vraiment l'impression de vous retrouver au cœur d'une des plus grandes batailles de Star Wars. Vous pouvez par exemple atterrir sur la carte d'une planète et vous lancer dans un conflit intense, puis voler un véhicule aérien pour affronter vos adversaires au-dessus du champ de bataille.

Sinon, vous pouvez tout simplement quitter la planète sitôt après avoir acquis un moyen de transport aérien, puis foncer dans l'espace pour participer à des batailles stellaires avant d'aborder un croiseur impérial ou un vaisseau capital. La générosité en termes de gameplay varié et de divertissement intergalactique est uniquement limitée par votre imagination et les tactiques que vous employez pour mener à bien les objectifs principaux de chaque carte.

Pléthore de contenu, mode solo captivant, scénario résolument inédit dévoilant des pans supplémentaires de la mythologie Star Wars, modes multijoueurs à couper le souffle, choix impressionnant de personnages et de véhicules... Star Wars Battlefront : Elite Squadron est un jeu indispensable pour les fans d'une des plus grandes sagas de science-fiction de tous les temps.

Vous aimerez peut-être également

LEGO® Star Wars™ III: The Clone Wars™

LEGO® Star Wars™ III: The Clone Wars™

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 25 Mars 2011
7+Violence
James Cameron's AVATAR™: The Game

James Cameron's AVATAR™: The Game

Genre: Action
Date de sortie: 3 Décembre 2009
12+ViolenceLangage grossier
Star Wars: le Pouvoir de la Force™

Star Wars: le Pouvoir de la Force™

Genre: Action
Date de sortie: 19 Septembre 2008
16+Violence
Star Wars Battlefront™: Renegade Squadron™

Star Wars Battlefront™: Renegade Squadron™

Genre: Stratégie
Date de sortie: 12 Octobre 2007
12+
psp
Star Wars: Lethal Alliance

Star Wars: Lethal Alliance

Genre: Action
Date de sortie: 31 Décembre 2006
12+Violence
psp
Star Wars Battlefront II

Star Wars Battlefront II

Genre: Stratégie
Date de sortie: 18 Novembre 2005
12+Violence