SOS Fantômes™ Le Jeu Vidéo

PSP®
Date de sortie: 4 Novembre 2009
Développeur: Terminal Reality
Éditeur: SCEE

Présentation

Embourbez-vous dans cette nouvelle aventure hantée écrite par Dan Aykroyd et Harold Ramis, les créateurs du SOS Fantômes d'origine.

  • Rejoignez l'authentique équipe en tant que nouvelle recrue, un technicien-testeur de prototypes
  • Utilisez le nec plus ultra de l'équipement expérimental pour maîtriser le chaos : des vapeurs errant en liberté aux spectres tête et tronc à apparitions répétitives... et bien pire
  • Cassez du revenant avec votre pack à protons améliorable, de puissants pièges à protons et votre psychotensiomètre

Preview

Ils reviennent encore pour sauver le monde

Piégez des spectres casse-pieds, faites attention à Bouffe-Tout et revivez la magie des films S.O.S. Fantômes sur PSP avec S.O.S. Fantômes : Le Jeu Vidéo.

La passe de trois pour S.O.S. Fantômes

Inspiré des deux longs-métrages qui avaient cartonné sur grand écran, S.O.S. Fantômes : Le Jeu Vidéo nous offre un scénario inédit qui permet de retrouver tous les acteurs d'origine. L'intention affichée ? Retrouver le cocktail exceptionnel d'humour et d'épouvante déjantée qui avait fait du premier film un succès planétaire et une sensation dans l'univers de la culture populaire.

Écrite par Harold Ramis et Dan Aykroyd, les scénaristes des deux films S.O.S. Fantômes, l'histoire de S.O.S. Fantômes : Le Jeu Vidéo réunit les acteurs d'origine, dont Bill Murray et Ernie Hudson, pour la première fois depuis plus de 20 ans. Ils prêtent leurs traits et leur voix aux personnages de ce jeu, dont le scénario complètement inédit se situe deux ans après les événements de S.O.S. Fantômes II. Dans cette troisième aventure, Manhattan est de nouveau envahie par les fantômes et les forces surnaturelles.

Vous pourrez traquer, attaquer et emprisonner toute une série de sinistres spectres au cours d'affrontements aussi rigolos qu'effrayants, pour endiguer la nouvelle vague surnaturelle qui frappe New York. Qui devez-vous appeler ? S.O.S. Fantômes !

Le petit nouveau ou la petite nouvelle

Aux côtés de l'équipe de S.O.S. Fantômes, que vous rejoignez en tant que technicien en équipements expérimentaux, vous incarnez le petit nouveau (ou la petite nouvelle) qui doit tester les toutes dernières technologies en matière de chasse aux spectres. Après avoir rapidement exploré les environs de la célèbre caserne de pompiers de New York, vous ne tardez pas à être appelé pour enquêter sur une énorme explosion qui a secoué le musée, mais, plus grave encore, l'exposition dédiée à Gozer qui s'y trouvait. Pour ceux qui ne connaissent pas bien l'univers S.O.S. Fantômes, Gozer était le méchant du premier film, l'entité maléfique qui avait failli anéantir New York avant de voir ses plans contrecarrés par nos quatre héros hilarants.

Comme les versions PS3 et PS2, S.O.S. Fantômes sur PSP vous encourage à tout détruire sur votre passage, en causant des dégâts que devra payer la mairie. Pourquoi ? Dans cette toute nouvelle histoire, Walter Peck, qu'on avait découvert dans le premier film, est désormais votre patron. Les chasseurs de fantômes veulent donc faire de sa vie un enfer en causant un maximum de dégâts à chacune de leurs missions. Une seule décharge de votre inséparable pack à protons suffit à brûler les murs, réduire le mobilier en miettes et briser les antiquités en mille morceaux.

Lorsque vous tombez sur un spectre en cavale, vous devez lui tirer dessus avec votre pack à protons jusqu'à ce que sa jauge de santé soit vide. Cela fait, vous pourrez lancer la capture en maintenant la touche R enfoncée pour maîtriser le fantôme. Il vous sera ensuite demandé d'appuyer sur une série de touches en mode Wrangling (Maîtrise) pour faire valser l'ectoplasme dans tous les sens, avant de le vider de toute son énergie et d'appuyer sur la touche directionnelle Bas pour le faire entrer dans le piège que vous avez posé juste au-dessous de lui. Bien évidemment, les fantômes ne se laissent pas tous facilement capturer : vous aurez donc besoin de toute votre ruse pour maîtriser la technique de maîtrise (Wrangling) du jeu.

Packs à protons

Votre Blast Stream constituera votre arme principale dans S.O.S. Fantômes : Le Jeu Vidéo, mais vous pourrez également débloquer un arsenal supplémentaire impressionnant lors votre lutte contre les maraudeurs fantomatiques de New York. Parmi les armes alimentées par le pack à protons se trouvent notamment les Boson Darts (flèches Boson) ; ces particules Boson volatiles surchauffant votre pack à protons rapidement, vous devrez les utiliser à bon escient.

Citons également le Slime Blower Mark 2, un dispositif permettant d'exorciser les humains et objets possédés, ainsi que le Shock Blast (Exploseur à décharge), une arme de base puissante et extrêmement utile pour le combat rapproché. Idéal pour en faire baver aux spectres qui s'approcheraient d'un peu trop près ! Tout au long du jeu, vous devrez maîtriser chacune de ces armes et les utiliser dans les situations les plus adaptées, tandis que le monde fantomatique de New York fond sur vous, prêt à tout pour éviter de finir le reste de ses jours dans l'unité de confinement de nos chasseurs de fantômes.

Ça cartoone !

S.O.S. Fantômes : Le Jeu Vidéo sur PSP bénéficie d'un style graphique très original qui rend la prise en main encore plus agréable. Le joueur a quasiment l'impression de se retrouver dans un épisode du dessin animé S.O.S. Fantômes (The Real Ghostbusters), qui avait fait le bonheur des télévores, à la fin des années 80 au début des années 90. Par ailleurs, le scénario outrageusement drôle signé Dan Aykroyd et Harold Ramis nous offre des blagues à la pelle, qui vous feront mourir de rire du début à la fin.

Ajoutez des apparitions de stars des deux premiers films, William Atherton (Walter Peck) et Annie Potts (Janine), ainsi que celle d'Alyssa Milano (Charmed) dans le rôle de la jeune femme en détresse, et vous avez avec S.O.S. Fantômes : Le Jeu Vidéo une superproduction en format de poche sur PSP. Enfin, n'oubliez pas que vous pourrez toujours explorer la célèbre caserne, d'où vous pourrez rejouer des missions passées pour améliorer votre score, et consulter le Tobin's Guide (Guide de Tobin), une encyclopédie de connaissances spectrales. Ainsi, vous ne manquerez jamais de divertissement pour souffler entre deux chasses aux goules et aux fantômes.


PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !