F1 2009

Date de sortie: 20 Novembre 2009

Éditeur: Codemasters

Développeur: Sumo Digital

PSP®
Type de support:
UMD
Genre:
Course
Joueurs:
1
Mode ad hoc:
2 - 4
Mode infrastructure:
Aucun
Jeu en réseau:
Compatible avec le jeu en réseau

F1 2009 vous apporte toutes les stars, pistes et voitures de la sensationnelle saison 2009 de Formule 1.

• Avec le champion du monde Jenson Button, ainsi que tous les autres pilotes du championnat du monde de Formule 1 de la FIA

• Chaque écurie de Formule 1 est entièrement jouable et licenciée dans F1 2009, de Ferrari et McLaren à la nouvelle écurie Brawn GP

• Jouez roue contre roue avec trois de vos amis en course rapide ou bien lancez-vous dans les défis à deux joueurs ou dans une saison entière en mode coopératif

Partager

Google+

Que ressentez-vous lorsque vous jouez

Messages audio des techniciens

Présentation

Messages audio des techniciens

En plus de la météo réaliste, des dégâts précis et d'options de personnalisation exhaustives, le développeur Sumo Digital a encore renforcé le réalisme de son jeu de F1 en remplaçant les messages audio des présentateurs télé par ceux de vos techiciens. Autrement dit, c'est une expérience de course résolument différente qui s'offre à vous, puisque vous pouvez désormais mettre la gomme sur tous les circuits tout en écoutant votre équipe technique.

Lorsque vous serez venu à bout du mode Carrière et aurez vaincu tous les autres pilotes du circuit, direction le mode Défi, un ensemble somptueux de 71 objectifs qui vous pousseront dans vos ultimes retranchements. Il vous faudra franchir des séries de points de passage le plus rapidement possible, négocier parfaitement les virages, dépasser un nombre donné de bolides en un temps limité, signer le meilleur temps au tour ou tout simplement remporter une course.

Inutile de vous dire que ce mode vous propose un nombre impressionnant de défis qui rendront accros même les fans de F1 les plus exigeants, lesquels voudront améliorer sans cesse leur maîtrise du pilotage, ainsi que leurs scores et leurs chronos.

Le jeu de F1 suprême

Personnages

Le jeu de F1 suprême

Disponible sur PSP, F1 2009 est le premier jeu d'une nouvelle génération de softs consacrés à la Formule 1 permettant de retrouver Jenson Button, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et l'ensemble des pilotes, écuries et circuits officiels du Championnat du Monde FIA de FORMULE 1 2009.

Les tout nouveaux règlements aérodynamiques, le retour des pneus lisses et l'introduction du SREC (Système de récupération de l'énergie cinétique) ont fait de la saison 2009 l'une des plus passionnantes à ce jour, et F1 2009 s'annonce tout aussi captivant. Cette nouvelle édition de la simulation de course ultra-prenante propose une expérience de Formule 1 authentique, relevée et sous licence intégrale qui vous fera goûter à toutes les sensations du sport mécanique le plus spectaculaire au monde.

Pilotes, faites chauffer vos moteurs !

De vieilles connaissances pour de nouveaux circuits

Gameplay

De vieilles connaissances pour de nouveaux circuits

F1 2009 possède tout ce qu'un fan de formule 1 peut désirer. Outre la présence de pilotes stars, ce jeu vous permet de tester vos compétences en conduite sur les 17 circuits du championnat, y compris le circuit d'Abu Dhabi, créé par Hermann Tilke. Vous pourrez également piloter la Brawn GP001, la voiture qui permet de distinguer les débutants des légendes de la F1.

C'est là que votre aptitude à piloter certaines des voitures les plus rapides de la planète seront mises à rude épreuve. F1 2009 dispose d'une énorme nouveauté fascinante, le SREC, ou Système de récupération de l'énergie cinétique. C'est un genre de power-up qui emmagasine l'énergie perdue lors du freinage et qui peut être utilisé plus tard comme accélérateur, sur une courte période. Vous pourrez ainsi doubler vos adversaires dans les virages serrés ou dans la dernière ligne droite, et foncer vers la ligne d'arrivée.

Plusieurs modes de jeu sont à votre disposition, tels que Course rapide, Course contre la montre, Week-end de Grand Prix, Championnat, Carrière et Défi. Vous passerez le plus clair de votre temps à disputer les courses des modes Carrière et Défi. En effet, elles constituent le gros du contenu de F1 2009. En Carrière, le mode principal du jeu, vous devrez défendre les couleurs d'une écurie pendant trois saisons et gravir les échelons de la hiérarchie en F1 pour, en cas de succès, grimper sur la première marche du podium.

Mettez la gomme

Multijoueurs

Mettez la gomme

Vous croyez maîtriser l'art de la course de formule 1 ? Vous avez effectué toutes les tâches du mode Défi et êtes fièrement monté sur le podium en tant que numéro un mondial ? C'est désormais le moment de défier vos amis en mode ad hoc sans fil, dans lequel jusqu'à 4 joueurs peuvent s'affronter sur le bitume pour remporter le titre. Le mode multijoueur met à votre disposition un certain nombre d'aides au pilotage (15 en tout), et notamment un système d'équilibrage.

Une fois ces aides activées en mode multijoueur, les joueurs les moins expérimentés sont guidés tout au long du parcours par l'intermédiaire de diverses flèches. Ainsi, ils peuvent se contenter de prendre les virages à une allure régulière et éviter de faire des tête-à-queue, de déraper sur le gravier, de percuter un mur et de démolir leur belle mécanique.

Ce système exceptionnel permet d'équilibrer les courses entre des joueurs dont les capacités sont différentes ; c'est aussi une nouveauté bienvenue dans un genre qui, au premier abord, peut s'avérer difficile à maîtriser. Bien évidemment, une fois que vous avez dompté la bête d'acier, désactivez ces aides et montrez à vos amis qui est le véritable champion !

Vous aimerez peut-être également

F1 2012™

F1 2012™

Genre: Course
Date de sortie: 21 Septembre 2012
3+PEGI Online
Split/Second: Velocity

Split/Second: Velocity

Genre: Course
Date de sortie: 19 Novembre 2010
7+Violence
psp
FORMULA ONE 06™

FORMULA ONE 06™

Genre: Course
Date de sortie: 28 Juillet 2006
3+
psp
F1 Grand Prix™

F1 Grand Prix™

Genre: Course
Date de sortie: 1 Septembre 2005
3+
psp