Rocky Balboa

PSP®
Date de sortie: 26 Janvier 2007
Développeur: Ubisoft
Éditeur: Ubisoft

Présentation

Incarnez Rocky Balboa, remontez une dernière fois sur le ring, redonnez vie à la légende et combattez lors d'un ultime affrontement !

Inspiré du film Rocky Balboa, le jeu retrace l'histoire de Rocky et de son ultime combat. Rien n'est joué tant que ce n'est pas terminé !

Le système de jeu est fidèle à la technique hors du commun de Rocky, et le mode Humeur (Mood mode) peut créer des scénarios de retour spectaculaires. Gardez l'oeil ouvert, car chaque personnage est susceptible de vous balancer sa botte secrète lors d'une attaque dévastatrice.

  • Revivez les combats légendaires de la saga Rocky.
  • Combattez intuitivement grâce au système de combat Torso.
  • Revivez les scènes importantes du film grâce au mode Carrière (Carreer mode).

Preview

Adriaaaaan ! Rocky débarque sur PSP

Montez sur le ring avec Rocky Balboa sur PSP et tenez jusqu'au dernier round

Le jeu Rocky Balboa reprend les combats qui ont jalonné le parcours du boxeur de Philadelphie dans la célèbre saga. Chaque rencontre est précédée d'extraits des différents films, accompagnés de la bande originale correspondante. Rien de tel pour se mettre dans l'ambiance.

Chaque combat vous permettra de revivre l'un des moments forts de la série : Rocky contre Spider Rico, Rocky contre Apollo Creed et Apollo contre Ivan Drago. La progression vous mènera jusqu'au dernier combat qui oppose Rocky à Mason Dixon (alias "The Line") dans le sixième et dernier film de la série, Rocky Balboa. Quand vous remportez un combat, vous débloquez votre adversaire, ce qui vous permettra de revivre des matchs mythiques, ou de réécrire l'histoire.

Si vous n'avez pas la patience de déverrouiller un à un les pugilistes, le jeu vous permettra de disputer des parties rapides regroupant tous les combattants et les environnements du jeu. Vous devrez envoyer votre adversaire au tapis pour débloquer de nouveaux défis KO, ainsi que des environnements bonus, comme la rue où se trouve le bar local. Ce mode permet de se familiariser avec le style de chaque combattant tout en découvrant ses points faibles.

Pour apprendre les rudiments du combat, faites un détour par Le Coin de Mickey. Ce mode vous apprendra toutes les techniques du jeu. Chaque séance d'entraînement est resituée dans le contexte d'un des films. En maîtrisant les combos les plus dévastatrices, vous pourrez faire pleuvoir les coups dévastateurs sur vos adversaires.

La prise en main s'avère relativement simple car les commandes rappellent celles de Rocky et Rocky Legends (sur PlayStation 2). Une fois que vous serez sur le ring, vous découvrirez les animations et les effets sonores associés à chaque perso. Si vous êtes un inconditionnel des longs-métrages, vous ne serez pas dépaysé. Les animations et les styles de combat reflètent la progression cinématographique de Rocky, qui passera du statut de boxeur rapide mais inexpérimenté à celui de vieux briscard efficace.

Le soft propose également un mode exhibition, ainsi qu'un mode ad hoc. Rien de tel pour défier un pote dans un combat digne de la carrière de Rocky, en enchaînant les techniques démesurées et les coups surpuissants. Les angles de caméra vous plongeront au coeur de l'action, vous permettant de ressentir les come-back et les knock-down comme si vous y étiez. Vous avez donc intérêt à avoir l'oeil du tigre !

Le jeu est évidemment bien plus qu'une simple simulation de boxe anglaise. Portant la griffe Rocky, il est imprégné du courage et du style accrocheur du célèbre boxeur. Vous pourrez notamment le constater en mode Furie. Quand vous serez en posture délicate, vous pourrez faire appel au mode Furie pour décupler l'énergie du combattant et lui donner accès à des techniques hyper rapides afin de renverser la situation.

Rocky Balboa sur PSP est un soft enivrant qui vous donnera envie de repousser vos limites à la manière du héros éponyme, même quand tout semble perdu.

Ce jeu regorge de qualités : commandes intuitives, graphismes détaillés, animations fluides et bande-son décapante. Même sous les coups de boutoir de vos adversaires, vous n'aurez de cesse de vous répéter "J'ai pas mal", porté par les encouragements des spectateurs en délire.


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !