Chili Con Carnage™

PSP®
Date de sortie: 16 Février 2007
Développeur: Deadline Games
Éditeur: Eidos

Présentation

Il fait trop chaud pour canarder

Endossez le rôle de Ramiro Cruz et plongez dans les bas-fonds de Los Toros. Votre objectif est de venger l'assassinat de votre père en faisant un carnage dans les rangs de l'organisation dirigée par Cesar Morales, patron du cartel local de la drogue.

Le système de combat exceptionnel garantit une action des plus intenses. Les affrontements en vue objective à la Max Payne sont agrémentés d'un mécanisme de combo génial qui permet de faire un carnage maximal (tout en vous donnant envie de rejouer à l'infini).

Proposant des phases d'action pleines d'adrénaline, Chili Con Carnage vous permet d'affronter sur PSP des personnages hauts en couleur et variés, qui vont du mercenaire moustachu au caïd mégalomane. Avec 19 missions réparties sur sept environnements exotiques passant des villes démesurées aux jungles épaisses, le jeu propose quatre modes de jeu, couvrant aussi bien un mode solo passionnant que des défis multijoueurs qui décoiffent.

Les techniques spéciales et l'arsenal monstrueux confèrent à Chili Con Carnage un côté fun et haletant, tandis que la bande-son Latino survitaminée renforce parfaitement l'action.

Préparez-vous à vivre une aventure sévèrement déjantée et au style très particulier, qui placera au creux de votre main la pègre sud-américaine.

  • Maîtrisez toutes sortes de techniques

  • Découvrez un système de combos dont vous ne vous lasserez jamais

  • L'humour délirant et l'ambiance mexicaine font de ce jeu une expérience de jeu unique en son genre

Preview

Permis de descendre de la tequila

Prenez votre dose d'action à la mexicaine avec Chili Con Carnage sur PSP.

Dans Chili Con Carnage, tout est question de style. Ici on ne parle pas de défilé de mode, mais plutôt de scènes d'action où votre personnage fait des acrobaties au ralenti tout en tirant à l'aide de ses deux pistolets. Dans ce soft, vous aurez également l'occasion de foncer sur des rampes avec votre véhicule ou encore d'éliminer plusieurs adversaires à la fois en leur tirant une balle en pleine tête. En résumé, ce jeu mise beaucoup sur le style.

Une version portable à la hauteur
Suite de Total Overdose sur PlayStation 2, Chili Con Carnage délaisse le gameplay en exploration libre façon GTA pour proposer de l'action concentrée, parfaitement adaptée au format de poche. Vous y incarnez Ramiro Cruz, le fils d'un policier s'apprêtant à démanteler un énorme réseau de trafic de drogue. Hélas, votre paternel se fait broyer par une moissonneuse-batteuse avant que vous ayez pu lui offrir son cadeau d'anniversaire... un carton rempli de chatons.

C'est le genre d'humour que l'on retrouve constamment dans Chili Con Carnage : les cinématiques sont remplies de personnages délirants et d'humour décalé, et le pauvre Ram semble être la seule personne saine d'esprit dans un monde peuplé de barons du crime psychopathes et d'amateurs de tequila. Après cette introduction mi-dramatique mi-comique, Ram décide de partir venger son père en éliminant un par un les criminels de Los Toros.

Chaque niveau vous apportera une dose d'action et d'adrénaline : votre héros devra notamment s'échapper d'un bateau en plein naufrage ou combattre des centaines d'adversaires déguisés en taureaux dans une arène. Une fois encore, le style prend une place très importante dans Chili Con Carnage. En sautant dans n'importe quelle direction lorsque vous vous retrouvez face à des ennemis, vous déclencherez le mode ralenti, dans lequel vous pouvez tirer sur plusieurs cibles en même temps, vous retourner en plein saut ou même effectuer un saut périlleux après avoir pris appui sur un mur.

Vous obtiendrez davantage de points en effectuant ces acrobaties qu'en vous contentant de tirer dans tous les sens. Vous pourrez même obtenir des points supplémentaires en vous arrangeant pour récupérer le chapeau de vos adversaires. Vous pourrez aussi marquer des points en effectuant de longues combos meurtrières. Une barre de combo apparaît sur le côté gauche de l'écran lorsque vous tuez un ennemi et commence à se vider à moins que vous n'éliminiez un autre ennemi pour continuer de la remplir. Rien de plus facile. De cette manière, vous pouvez réaliser une combo sur toute la durée du niveau et obtenir un score monumental. Rien ne vous oblige à marquer des points, mais cela vous donnera envie de recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que vous parveniez à battre votre propre score.

Livin' La Vida Loca
L'ajout des techniques Loco viennent renforcer l'intérêt du gameplay de Chili Con Carnage. Chacun de ces power-ups permet à Ram de venir à bout des ses adversaires de manière brutale ou amusante. Il pourra utiliser El Mariachi (clin d'oeil au film du même nom de Robert Rodriguez), grâce auquel Ram se verra équipé de deux mitraillettes en forme de guitares, ou encore El Gimpo, un énorme catcheur masqué qui attaque les adversaires à coups de bâton.

Les graphismes, lisses et colorés, sont très bien rendus par l'écran de la PSP, et vous pourrez admirer de nombreux effets spéciaux sympas tels que des explosions ou des textures d'eau. N'oublions pas de mentionner la bande sonore, qui vient renforcer l'ambiance mexicaine du jeu, avec des titres contemporains de hip-hop mexicain et de la musique plus traditionnelle, et les effets sonores qui comprennent des bruits d'armes bien bourrins, des cris rauques et de grosses explosions.

Le soft propose deux modes multijoueurs, Hangman et Fiesta, dans lesquels vous affrontez des amis dans le but d'obtenir le score le plus élevé possible. Dans Fiesta, vous déployez des ennemis dans le niveau de votre adversaire afin de diminuer ses chances de survie. Dans Hangman, chaque joueur joue à tour de rôle sur la même PSP, et celui qui réalise le score le moins élevé se voit pénalisé. Ces deux modes sont vraiment divertissants, et le côté survolté de Chili Con Carnage se prête vraiment bien aux parties multijoueurs. C'est le genre de jeu que vous aurez envie d'essayer à plusieurs.

Chili Con Carnage se démarque vraiment de la concurrence grâce à son humour débridé. Des explosions gigantesques et des combos ultra longues... que demander de plus ?


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !