Valkyrie Profile®: Lenneth

PSP®
Date de sortie: 27 Avril 2007
Éditeur: Square Enix

Présentation

La mort n'est qu'un commencement dans le jeu de rôle de SQUARE ENIX sur la mythologie nordique.

À l'aube du Ragnarok, Lenneth Valkyrie est envoyée dans le royaume des mortels afin de recruter des guerriers pour la bataille finale entre les Ases et les Vanes. Pour tourner la guerre à l'avantage de sa faction, Lenneth doit rechercher, entraîner et commander une armée d'Einherjar, les âmes de courageux tombés au combat.

Valkyrie Profile®: Lenneth sur PSP™ est la remasterisation d'un jeu culte sortie sur PlayStation®, dont la riche fresque retrace la mythologie nordique. À travers Lenneth, une des Valkyries, découvrez une fable sur la tromperie et la trahison à fendre le cœur.

Chacun de vos mouvements joue un rôle crucial, et détermine l'issue de la bataille ultime entre le bien et le mal. Le gameplay non linéaire garantit qu'aucune aventure ne se ressemble.

  • Une fable RPG classique sur l'honneur, le courage et la recherche de la vie après la mort
  • La progression de l'histoire, basée sur le temps, crée une expérience non linéaire où les actions et les décisions déterminent le dénouement du Ragnarok
  • Recrutez 24 personnages que vous pouvez personnaliser et contrôlez-en quatre simultanément
  • Enrichi pour le système PSP™, avec de nouvelles cinématiques

Preview

La fureur d'Odin

Dans Valkyrie Profile: Lenneth, la mort n'est que le commencement.

Valkyrie Profile: Lenneth est un jeu de rôle résolument à part. À la différence de la célèbre série des Final Fantasy signée Square Enix, Valkyrie Profile: Lenneth propose des combats moins tactiques et une menace temporelle redoutable qui en font un petit bijou d'originalité sur PSP.

Mélangeant avec bonheur mythologie viking et graphismes en style "anime", le jeu est une version améliorée de Valkyrie Profile sur PS one, qui n'est jamais sorti en Europe malgré sa réputation. Sept ans plus tard, grâce à de nouvelles cinématiques en images de synthèse, Valkyrie Profile: Lenneth est toujours aussi prenant et impressionnant, mais c'est également un aventure poignante sur la vie et la mort.

Ragnarok, l'ultime bataille apocalyptique opposant les Aesir et les Vanir, occupe une place centrale dans l'histoire. C'est d'elle que dépend l'avenir des dieux et des mortels. Chargée par Odin de recruter des âmes héroïques pour combattre aux côtés des Aesir, Lenneth doit se rendre à Midgard où son pouvoir d'entendre les émotions des mourants aidera la déesse Valkyrie de la guerre dans sa quête.

Ce soft se démarque immédiatement de ses concurrents, puisque Lenneth peut survoler le monde et écouter le chagrin, la colère et les espoirs des morts. Sombre et grandiose, Valkyrie Profile: Lenneth adopte une approche pleine de compassion en vous narrant les derniers jours des recrues potentielles. Ici, la violence frénétique laisse place à de nombreuses intrigues.

Les Sentiers de la gloire

Le gameplay vous offre l'embarras du choix. Vous devrez recruter des âmes et les libérer au moment opportun pour rejoindre l'armée surnaturelle des Aesir, mais ce n'est pas tout. Il vous faudra également les entraîner et équilibrer leurs caractéristiques (courageux, égoïste, optimiste, naïf, etc.) pour en faire des héros dignes de ce nom.

À ces options pratiquement illimitées vient s'ajouter le poids du temps, puisque le jour du jugement dernier approche inexorablement. Chaque ville, chaque donjon que vous explorez vous rapproche un peu plus du funeste destin des Aesir.

L'exploration des villes et des donjons dans de superbes environnements en 2D n'est pas sans rappeler de nombreux jeux d'arcade à défilement horizontal. Sous cet angle, un seul personnage (généralement Lenneth) est visible et peut interagir avec les environnements.

Les combats sont bien rythmés, le contrôle des différents personnages est attribué à différentes touches et vous devez faire preuve d'un excellent sens du timing lorsque vous attaquez. En réalisant des combos au bon moment, vous remplirez la barre d'attaque spéciale. Ainsi, les personnages y ayant participé pourront exécuter des attaques spéciales spectaculaires.

Apocalypse Now

Originale en termes de scénario et de gameplay, l'approche inexorable de la fin du monde est le moteur de Valkyrie Profile. Sorte d'Épée de Damoclès omniprésente, ce mécanisme apporte un énorme plus au jeu. Il confère une sensation d'urgence de tous les instants et donne une signification bien réelle à vos choix. Impossible de faire marche arrière ; chacune de vos plongées au coeur de cet univers est unique.

Les fans de jeux de rôle rentreront rapidement dans l'univers de Valkyrie Profile: Lenneth. Quant aux autres, ils découvriront un soft malin qui apporte du sang neuf à un genre déjà bien établi.


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !