God of War®: Chains of Olympus

PSP®
Date de sortie: 26 Mars 2008
Développeur: SCEA
Éditeur: SCEE

Présentation

Le Fantôme de Sparte s'invite sur le système portable PSP™ et ses aventures restent toujours aussi épiques.

Le guerrier spartiate Kratos fait ses débuts sur PSP™ (PlayStation®Portable) dans une aventure entièrement inédite. Située avant la terrible histoire de vengeance racontée dans God of War®, jeu salué par la critique, l'action de Chains of Olympus évoque les jours sombres de Kratos. Après avoir été trompé et contraint à tuer sa femme et sa fille, puis à renier Arès, le Dieu de la Guerre, le Fantôme de Sparte cherche à se faire pardonner ses péchés et s'engage à servir les dieux de l'Olympe.

Chains of Olympus permet au joueur d'explorer le passé tragique de Kratos. Pendant ses dix années de servitude, le héro traverse des contrées obscures, des Portes de l'Enfer aux Profondeurs du Tartare, et doit faire face aux créatures les plus féroces de la mythologie grecque. Il est également confronté à un choix cruel : sauver la vie de sa fille ou empêcher Atlas de détruire le monde.

Fortes de leurs succès et des récompenses qu'elles ont obtenues, les équipes de Santa Monica Studios et Ready at Dawn Studios ont conservé pour God of War®: Chains of Olympus les décors grandioses, le graphisme détaillé et l'atmosphère sombre des opus précédents.

  • Participez à des combats de grande ampleur en utilisant les légendaires Lames du Chaos et découvrez un scénario original, fidèle à l'univers de God of War®.
  • Découvrez de tout nouveaux mouvements de combat qui recourent à des techniques brutales et retrouvez les combos d'attaque qui ont fait la réputation de la franchise God of War®.
  • Frayez-vous un chemin à travers un labyrinthe d'énigmes ardues, que vous aurez à résoudre pour progresser dans l'histoire.
  • Ce jeu est également disponible en Haute Définition sur le PlayStation Store.

 

Preview

Le divin chauve débarque sur PSP

Après avoir réglé leur compte à des hordes d'ennemis dans God of War 1 et 2 sur PlayStation 2, Kratos le guerrier spartiate s'attaque à la PSP.

Un tout nouveau chapitre des aventures du Spartiate Kratos s'ouvre sur PlayStation Portable avec God of War: Chains of Olympus, qui s'annonce comme le jeu de l'année sur cette plate-forme.

Toujours situé dans l'environnement spectaculaire de la Grèce antique, et sentant bon la mythologie et les légendes, God of War: Chains of Olympus se déroule avant le premier God of War sorti sur PS2 en 2005.

Développant la cinématique d'intro ce dernier, Chains of Olympus se concentre sur les dix années que Katros passe à parcourir la Terre. Notre héros se met au service des dieux après avoir fait la nique à Arès (le vrai dieu de la guerre qui fut aussi son précédent maître) qui l'avait dupé et forcé à tuer sa femme et sa fille.

Kratos doit littéralement descendre en Enfer pour vaincre Morphée, le dieu des ténèbres qui a volé la lumière. Cette quête est pour lui l'occasion d'affronter des ennemis inédits ou bien connus. Malgré ce casting cinq étoiles, c'est bel et bien notre anti-héros tourmenté qui occupe le devant de la scène.

Kratos progresse dans le jeu en découpant en rondelles les groupes d'ennemis qui ont le malheur de croiser son chemin. Il dispose pour ce faire d'armes diverses, dont les célèbres Lames du Chaos qui ne dépayseront pas les fans (les néophytes n'ont pas à se faire de sang d'encre, puisque les commandes sont très intuitives).

À mesure que l'histoire se développe, Katros récupère de nouveaux pouvoirs et instruments de combat. Vous pouvez changer d'arme par le biais des touches directionnelles, ou recourir à des attaques magiques en appuyant sur la touche d'action adéquate tout en maintenant la touche R enfoncée.

Une fois trépassés, vos ennemis libèrent des sphères rouges qui vous permettent d'améliorer votre équipement et de débloquer des techniques plus puissantes. Rien de tel pour éliminer l'adversité de façon bien croquignolesque.

Certains monstres de plus grande taille libèrent également des sphères bleues et vertes qui restaurent vos niveaux de santé et de magie. En outre, chaque niveau est truffé de coffres contenant des sphères des trois couleurs, ainsi que de coffres spéciaux renfermant des plumes de phénix et des yeux de gorgone qui augmentent respectivement vos maximums de magie et de santé.

Pour venir à bout des monstruosités gigantesques, vous devez esquiver à bon escient tout en exécutant des combos rapides et décisives. Votre adversaire sera hors d'état de nuire et la touche Cercle apparaîtra à l'écran. Vous pourrez alors vous lancer dans un mini-jeu effréné au cours duquel ces colosses ne feront pas long feu... à condition, bien sûr, que vous arriviez à soutenir le rythme des indications à l'écran !

Comme dans les précédents opus, votre physique et votre mental sont fortement mis à contribution. Pour nettoyer une zone, il n'est pas rare que vous deviez résoudre une énigme (à base de manivelles, de plaques-interrupteurs ou d'objets à déplacer) tout en repoussant les hordes d'ennemis grâce aux armes dont vous disposez.

Passionnant de bout en bout, le soft est si soigné et rythmé qu'on se demande comment son développeur Ready at Dawn a pu obtenir un tel résultat. Ce jeu béni des dieux bénéficie en plus d'une bande-son prenante, d'excellents doublages et de nombreux objets à débloquer qui vous rendront accro.

God of War®: Chains of Olympus ©2005-2007 Sony Computer Entertainment America Inc. Published by Sony Computer Entertainment Europe. Developed by Ready at Dawn Studios. God of War is a registered trademark of Sony Computer Entertainment Europe. All rights reserved


Forum

[Trophée PS Plus Juin 2016] Trophée ! Avis ! Share !

Posté par : Visual-log

Date de mise à jour : Tue Jun 07 16:48:34 BST 2016

[PlayStation Plus] Les jeux de Juin

Posté par : Vince_Tee

Date de mise à jour : Tue May 31 16:26:11 BST 2016

Re : [Résultats] #20YearsofPlay - Vos jeux préférés

Posté par : cloudaeg

Date de mise à jour : Wed Oct 14 10:33:06 BST 2015

Re : Partagez votre Platine du jour

Posté par : mephistokillgod

Date de mise à jour : Thu Aug 27 08:12:42 BST 2015

Re : [THE QUIZ] QUIZ #1 le Jeudi 9 Janvier à 20h00

Posté par : aat08

Date de mise à jour : Thu Jan 09 19:36:10 GMT 2014

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !