SOCOM: U.S. Navy SEALs Tactical Strike

PSP®
Date de sortie: 7 Décembre 2007

Présentation

Évaluez, préparez et exécutez les ordres d'une unité surentraînée des forces spéciales.

Ce jeu de stratégie en temps réel, basé sur des opérations de forces spéciales, vous permet de vivre l'expérience SOCOM sous l'angle de l'équipe tout entière. Prenez le contrôle d'une escouade de quatre hommes, comprenant deux unités d'action, et contrôlez leurs mouvements par l'intermédiaire d'une interface de commandement intuitive.

Au fur et à mesure que les champs de bataille changeront, il vous faudra constamment mettre à jour vos tactiques et actualiser les ordres à donner à l'escouade pour réagir face aux nouvelles situations. Votre escouade réagit toujours à vos ordres de la même manière que des soldats réels sur le champ de bataille.

  • SOCOM plus réaliste que jamais : vivez l'action à travers le regard de toute une escouade d'agents des forces spéciales.
  • Tactiques militaires en temps réel au cœur des jungles et des zones urbaines décrépites du Panama.
  • Choisissez parmi neuf unités nationales des forces spéciales, dont les Navy SEALs américains, les SAS britanniques et les KSK allemands.
  • Préparez-vous à une bataille dans le Centre tactique des opérations du PlayStation Home*.

* Merci de noter que le PlayStation Home n'est disponible que dans les langues suivantes : anglais, français, espagnol, allemand et italien.

Preview

La PSP reprend du service

Disponible sur PSP, SOCOM U.S. Navy SEALs Tactical Strike propose de voir la guerre sous un nouvel angle.

Marquant un nouveau virage pour la série SOCOM U.S. Navy SEALs, Tactical Strike propose un gameplay révolutionnaire. Cette fois, vous exercez un contrôle direct sur une équipe entière de forces spéciales et non plus un seul soldat. Votre rôle consistera à élaborer une stratégie et à veiller au bon déroulement des interventions. Sachez par ailleurs que vous n'êtes pas limité aux forces spéciales américaines, puisque des unités d'élite françaises, britanniques, italiennes, néerlandaises et espagnoles, mais aussi australiennes et sud-coréennes sont également de la partie.

La réalisation du jeu a été confiée à Slant Six, à qui l'on doit l'excellent Syphon Filter: Dark Mirror sur PSP. L'équipe de développement a fait un travail remarquable, puisque le jeu est à la fois complexe et passionnant. Bien qu'on ne puisse pas contrôler directement les membres de l'équipe, l'éventail des commandes à votre disposition est hallucinant. On a vraiment l'impression d'être au coeur de l'action, qui se déroule en temps réel.

Passons maintenant au contexte du jeu. Alors que l'Amérique du Sud est frappée par une vague d'instabilité, votre équipe est envoyée libérer l'ambassadeur au Panama qui a été enlevé par des rebelles. Le scénario propose plusieurs types de missions et les opérations se déroulent dans des secteurs urbains et industriels panaméens, ainsi que dans la jungle qui avoisine le Canal du Panama.

L'équipe que vous commandez se compose de quatre hommes, divisés en deux binômes, Alpha et Bravo. Lorsque vous donnez des ordres, vous pouvez vous adresser un soldat particulier, à l'un des binômes ou à l'ensemble de l'équipe. Les ordres se répartissent dans trois catégories : déplacements, attaque et utilisation de l'inventaire. La troisième option permet d'utiliser des techniques de tir de précision, de lancer les différentes grenades à votre disposition et d'utiliser des équipements médicaux. Les possibilités offertes dépendent de l'équipement sélectionné.

Chaque catégorie d'ordres est associée à une série d'options, allant des déplacements furtifs ou sous la protection d'un tir de couverture, à la détermination des arcs de tir en passant par les attaques silencieuses au couteau. Des ordres supplémentaires sont disponibles dans certaines situations et permettent notamment de pirater des ordinateurs, de crocheter des serrures, de placer des explosifs et de prendre des photos qui seront utilisées par les services de renseignement. En outre, chaque action peut être retardée jusqu'à un certain signal. Ce système permet de coordonner l'action de vos hommes en demandant par exemple à un binôme d'entrer par effraction dans une pièce afin de la nettoyer, tandis que le deuxième binôme brise les fenêtres pour faire s'abattre un tir de suppression sur les ennemis.

Ces options modulables et variées font de Tactical Strike l'un des meilleurs jeux de combat tactique en temps réel sur PlayStation. Chaque mission nécessite une planification minutieuse. Pour mener à bien vos objectifs, vous devrez employer la discrétion et l'effet de surprise. La jouabilité de ce titre reflète donc avec beaucoup de fidélité les méthodes des Forces spéciales dont s'inspire SOCOM.

Entre deux missions, vous pourrez développer les capacités de votre équipe et répartir dans diverses catégories les points d'expérience obtenus, telles que l'habileté au tir et la furtivité, ainsi que votre aptitude à manipuler diverses armes de spécialistes (armes lourdes et grenades). Précisons également qu'en vous rendant dans l'armurerie, vous pourrez doter votre équipe d'un armement conforme à vos préférences tactiques avant le début de chaque mission.

Sur le plan graphique, Tactical Strike est une réussite éclatante, ce qui n'a rien d'étonnant puisque ce soft est signé par les développeurs de Syphon Filter: Dark Mirror. De l'intérieur des entrepôts et des bunkers aux environnements extérieurs de ville ou de jungle, le niveau de détail et l'impression de réalisme sont bluffants, sans que le rythme du jeu n'en pâtisse pour autant.

Comme avec chaque nouvelle mouture de SOCOM, Tactical Strike permet de vous mesurer à d'autres joueurs. Il vous faudra pour ce faire vous connecter en ligne par le biais du mode infrastructure ou sur un réseau local via le mode ad hoc. Le jeu de Slant Six met l'accent sur les tactiques et sur l'emploi de la furtivité, ce qui le distingue nettement des précédents affrontements multijoueurs de SOCOM. Autant dire que ce mode est plus proche du chat et de la souris que des batailles ouvertes. Chaque participant bénéficie d'un armement de pointe.

Avec SOCOM U.S. Navy SEALs Tactical Strike, Slant Six a donné un nouvel élan à ce grand classique PlayStation. S'inspirant en grand partie des unités réelles qu'il met en scène, ce logiciel propose une approche très tactique. Résultat des courses : un jeu de combat passionnant et captivant, qui saura vous convaincre des vertus de la planification et de la discrétion lors des interventions.


PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !