Castlevania - Dracula X Chronicles

PSP®
Date de sortie: 14 Février 2008
Développeur: Konami
Éditeur: Konami

Présentation

Combattez les forces des ténèbres dans cet épisode culte de Castlevania signé Konami.

Konami a entièrement retouché son grand classique jusque là réservé au Japon, Castlevania: Rondo of Blood, pour le système PSP™. En plus de ce titre acclamé par la critique, deux autres monuments de la franchise seront disponibles en contenu à débloquer, le tout sur le même Universal Media Disc™.

Dracula X Chronicles reprend tous les éléments propres aux jeux de plateformes qui ont fait de la série Castlevania une référence du genre, tout en profitant des capacités du système PSP™ pour y ajouter des éléments en 3D, de magnifiques séquences animées, ainsi qu'un affichage en 16:9.

Dans la peau de Richter Belmont, vous devrez progresser à travers une série de niveaux riches en surprises pour affronter le seigneur des ténèbres et ses serviteurs. Tenant à la main le Tueur de vampire, votre fouet légendaire, et accompagné de votre fidèle amie Maria, vous cherchez à sauver coûte que coûte Annette, la dulcinée de Richter, de cette forteresse maudite.

  • Découvrez pour la toute première fois en Europe un grand classique Castlevania, exclusivement sur PSP™.
  • Débloquez en bonus le jeu original Rondo of Blood, ainsi que Symphony Of The Night.
  • Incarnez Belmont et partez à l'aventure dans dix niveaux gigantesques.

Preview

Vampire, vous avez dit vampire ?

Dracula est de retour pour jouer des mauvais tours. Heureusement, Konami a mis sur pied une super équipe de chasseurs de vampires qui va tout faire pour le mettre hors d'état de nuire. N'oubliez pas votre fouet avant de pénétrer dans l'un des plus célèbres châteaux hantés de l'histoire du jeu vidéo.

Dracula et la famille Belmont s'affrontent sans relâche depuis des siècles.... Ce qui n'est pas pour nous déplaire, puisque leur lutte est prétexte à la série Castlevania qui fait le bonheur des fans depuis de nombreuses années. Castlevania envoûte en effet grâce à un cocktail parfaitement dosé d'action et de jeu de plate-forme. C'est désormais à Richter Belmont de reprendre le flambeau et de traquer le prince des ténèbres après que ce dernier a enlevé sa bien-aimée Annette.

Dracula a les crocs !

Castlevania: The Dracula X Chronicles est en fait la version PSP de Castlevania: Rondo of Blood, un jeu-culte des années 90 sérieusement relooké et remanié. Bien que jamais sorti en Europe, Rondo of Blood a connu un franc succès grâce à son gameplay sans faille, son style manga et ses scénarios multiples, sans compter les nombreuses suites qu'il a engendrées.

Tous ces éléments sont repris et remis au goût du jour dans The Dracula X Chronicles, qui exploite au maximum les possibilités techniques de la PlayStation Portable. L'aspect visuel a été agrémenté de cinématiques entièrement en 3D et de graphismes améliorés, conférant ainsi au gameplay à défilement en 2D de superbes animations hautes en couleur.

De nouveaux dialogues ont également ajoutées à la superbe bande-son rock remasterisée, et vous pouvez à présent affronter quatre boss consécutivement grâce au mode Boss Rush, jouable en coopération à deux via une connexion sans fil ad hoc.

Un jeu qui fouette

Bien que modernisé, Dracula X Chronicles est assorti d'un gameplay à l'ancienne. Richter bénéficiant d'un simple saut périlleux arrière et d'un arsenal limité (notamment d'objets à utiliser comme des bombes intelligentes pour faire le ménage), son périple dans le château de Dracula ne s'annonce pas de tout repos. Pour venir à bout des neuf niveaux initiaux et des niveaux cachés vous devez maîtriser toutes les techniques de votre chasseur, particulièrement celles d'évasion.

Cependant, les Castlevania sont les exemples mêmes des jeux nécessitant des parties répétées, et ce nouveau volet ne déroge pas à la règle. L'entêtement et la persévérance dans son gameplay rétro y sont récompensés, ce qui promet des défis à la fois difficiles et équilibrés.

Le deuxième personnage jouable, Maria, permet par ailleurs de faciliter votre entreprise. Pour la débloquer, vous devrez faire preuve d'attention. Les pouvoirs et techniques de Maria, qui peut notamment envoyer une horde d'animaux combattre à sa place, sont plus faciles à maîtriser. Ils permettent aussi d'ouvrir de nouvelles zones inaccessibles à Richter, et de rejouer la plupart des niveaux sous un angle différent.

Sang pour sang sensationnel

Somme toute, The Dracula X Chronicles offre un rapport qualité/prix exceptionnel. Plusieurs fins, chemins et personnages inédits sont proposés, et les nostalgiques pourront même verser leur petite larme devant une version remasterisée de Rondo of Blood.

Pour enfoncer le pieu, vous pourrez également débloquer Castlevania: Symphony of the Night, le chef-d'oeuvre sorti sur PlayStation (et accessoirement l'un des meilleurs opus de la saga). Les fans seront donc sur leur petit nuage.

Dès son intro au cours de laquelle vous affrontez à cheval La Grande Faucheuse, Castlevania: The Dracula X Chronicles exige toute votre attention. Alors n'espérez pas trouver le répit si vous n'avez pas exploré tout son univers ! Voilà donc un soft magnifiquement modernisé dont le gameplay intemporel va vous donner du fil à retordre.


Partager

Google+

PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !