Naruto: Ultimate Ninja Heroes

PSP®
Date de sortie: 2 Novembre 2007
Éditeur: Ubisoft

Présentation

D'apprenti Ninja, devenez Hokage dans ce jeu de combat fascinant basé sur les célèbres bandes-dessinées et adaptations pour la télé.

Créez votre équipe de rêve composée de ninjas recrutés dans l'univers foisonnant de Naruto. C'est la première fois qu'un jeu vidéo inspiré des mangas et animes Naruto sort sur le système PSP.

Dans Naruto: Ultimate Ninja Heroes, vous combattrez sur huit niveaux interactifs en choisissant parmi un ensemble de 20 personnages jouables, dont l'équipe 7 - Naruto Uzumaki, Sakura Haruno et Sasuke Uchiha. Vous pourrez également utiliser des bonus pour personnaliser les personnages en fonction de votre style de jeu.

  • Essayez un maximum de combinaisons d'équipes pour dévoiler les talents cachés que possède chaque personnage.
  • Augmentez la puissance de votre personnage préféré pour avoir l'avantage dans les combats.
  • Au fur et à mesure que vos talents s'affinent, mettez-les à l'épreuve et franchissez les échelons pour devenir le Hokage suprême.

Preview

Un chakré ninja

Naruto, hôte du démon renard à neuf queues, et tous ses copains de la Ninja Academy débarquent sur PSP avec Naruto: Ultimate Ninja Heroes.

Le passage de Naruto du manga (publié en 1999 dans le magazine japonais Shonen Jump) à l'anime puis au jeu vidéo a fait grimper sa cote de popularité de manière vertigineuse. Depuis le début, l'univers du jeune ninja en combi orange n'a cessé de séduire de nouveaux fans dans le monde. Cette première aventure sur la console portable s'inscrit donc dans cette véritable chakralisation de Naruto.

Naruto: Ultimate Ninja Heroes est un beat 'em up de haute volée contenant tous les éléments qui ont fait le succès de l'anime.

Le soft propose deux modes de jeu principaux. Le mode Heroes est basé sur le système d'équipe de la Ninja Academy : un trinôme, tel que le Squad 7 composé de Naruto Uzumaki, Sakura Haruno et Sasuke Uchiha, affronte d'autres groupes dans plusieurs niveaux.

À chaque étape, vous pourrez choisir l'ordre d'apparition de vos personnages. Votre combattant lutte alors jusqu'à ce qu'il soit mis KO ou jusqu'à ce qu'il fasse mordre la poussière à tous ses adversaires. La victoire donne un bonus de santé à votre personnage, tandis que sa défaite se solde par l'arrivée des renforts, à savoir le ninja suivant dans votre équipe. Des bonus de santé et de chakra sont octroyés à toute l'équipe une fois le niveau terminé.

Avant le début des hostilités, vous pouvez également faire usage de vos capacités pour améliorer certains attributs de vos ninjas, ou pour affaiblir vos ennemis. Par exemple, Naruto peut lancer le Sexy Jutsu pour diviser par deux les dégâts causés par son adversaire, Sakura peut profiter du triple du niveau de chakra d'un de ses coéquipiers, et Sasuke maîtrise le Chidori qu'il peut lancer une seule fois pour faire descendre le niveau de santé de son ennemi.

Ces options ajoutent une dimension tactique à un gameplay endiablé. En choisissant l'ordre d'apparition de vos personnages, vous pouvez accorder un peu de répit aux plus surmenés. L'utilisation des capacités quant à elle peut vraiment faire la différence dans les niveaux les plus difficiles du mode Heroes.

Les ninjas utilisent leurs chakras pour lancer certaines attaques spéciales. Naruto pourra ainsi libérer la puissance du démon renard pour charger violemment son adversaire, et Sakura saura canaliser sa rage pour générer une instance géante d'elle-même qui écrasera ceux qui se dressent contre elle.

Ces attaques spéciales sont animées d'une bien jolie façon, tout comme le reste du jeu qui bénéficie de graphismes sublimes et parfaitement convaincants.

L'autre mode s'appelle Promotion Tests. Il vous invite à réaliser des objectifs bien spécifiques tels que l'anéantissement de votre adversaire en un nombre de coups limité, ou l'obtention de la victoire avec un niveau maximum de chakra. Pour accéder à ces tests de compétence, il vous faudra ramasser les objets colorés correspondants dans le mode Heroes ou les duels traditionnels. Par exemple, le test de niveau Genin nécessite 12 de ces objets, et le Chunin, 24. En réussissant ces épreuves, vous monterez dans la hiérarchie de l'académie jusqu'à atteindre le rang de Hokage.

Dernier détail : vous pourrez personnaliser vos combattants grâce à des points d'amélioration distribués après chaque combat. Au fil du jeu, la force d'attaque, la défense et la vitesse, ainsi que le niveau de chakra, la résistance et les armes des personnages peuvent être améliorés. Ces évolutions sont primordiales pour avoir une chance de passer les niveaux les plus difficiles du mode Heroes et les épreuves avancées du mode Promotion Tests.

Pour les fans, Naruto: Ultimate Ninja Heroes est un titre incontournable. Il s'inscrit parfaitement dans le phénomène créé par ce manga déjà culte. Les amateurs de bons beat 'em up sur PlayStation apprécieront quant à eux les innovations apportées au format traditionnel des jeux de combat.


PlayStation Mobile est arrivé

PlayStation Mobile est arrivé

Jouez à des jeux géniaux sur votre smartphone, votre tablette et votre PS Vita

Jouez dès aujourd'hui

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !